Alexandra Lamy et Jean Dujardin sont tombés amoureux sur le tournage d’“Un gars, une fille”. Alors qu’ils incarnaient l’un des couples les plus beaux et les plus solides du show-bizz, ils se séparent en 2013.
La comédienne s’était confié sur son histoire d’amour avec Jean Dujardin : “Quand on a terminé ‘Un gars, une fille’, on s’est rendu compte qu’on n’arrivait pas à se séparer (…) On a passé quatre ans ensemble, tous les jours, avec cette image de couple (…) On était fous amoureux l’un de l’autre, évidemment”. Après 10 ans d’amour, c’est la fin ! La comédienne vit alors une véritable descente aux enfers, au point de garder longtemps le silence. Elle a toujours refusé de dire du mal des hommes qui ont jalonné sa vie, expliquant : “Quand vous avez passé dix ans avec quelqu’un, vous ne pouvez pas crier ‘salaud’ dès que vous voyez une photo de lui…[…] C’est une étape que je m’interdis. Je tiens à ne garder que les bons moments”.
A 40 ans, Alexandra doit se reconstruire en tant que femme et tenter de comprendre les raisons de cet échec amoureux. Et elle a pu compter sur le soutien de sa fille Chloé Jouannet durant cette douloureuse période. Concernant les raisons de leur rupture, des proches racontent que l’acteur était en pleine dépression à l’époque, tandis que d’autres évoquent la malédiction de l’Oscar du meilleur acteur, qu’il a reçu pour “The Artist” : “La situation était hors norme.
Alexandra Lamy se confie
C’était obligatoire qu’on ne me parle plus de mes projets et uniquement de lui. Je l’ai accepté, je ne me suis jamais plainte”, confiait Alexandra Lamy au Figaro à l’époque, avant de tempérer : “Les comédiens ont des ego, ils veulent qu’on les aime. Deux personnes en couple qui font le même métier, cela fonctionne mais quand l’un décolle, cela devient compliqué (…) Cela a été long pour en sortir.”
Aujourd’hui, Alexandra Lamy est toujours célibataire, quant à Jean Dujardin, il a rapidement refait sa vie avec la patineuse Nathalie Péchalat, qu’il a épousée en 2018 et avec qui il a eu deux filles : Jeanne et Alice.