Plus Belle la Vie : Avy Marciano s’en va, la production vire deux actrices

Avy Marciano, l’interprète de Sacha Malkavian dans Plus Belle la Vie, vient d’annoncer son départ. Et il sacrifie au passage deux comédiennes très proches de son personnage.

Avy Marciano quitte Plus Belle la Vie
Avy Marciano et Anne Décis, dernier jour de tournage

Les adieux à Plus Belle la Vie

C’est en 2010 que l’acteur Avy Marciano débarque dans Plus Belle la Vie, le feuilleton à succès de France 3. Connu pour son rôle dans Sous le Soleil, le comédien fait l’unanimité auprès des téléspectateurs qui adorent son histoire d’amour avec Victoire (Flavie Péan). Mais 11 ans plus tard, l’audience baisse significativement et les tentatives des scénaristes pour sauver la série échouent. En effet, les comédiens partent les uns après les autres… et c’est aujourd’hui Avy qui claque la porte, en colère.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Anne Décis (@annedecisoff)

“C’est la fin de Sacha” dans Plus Belle la Vie

L’heure de gloire est passé pour PBLV. Après le départ du directeur d’écriture, Olivier Szulzynger, puis du producteur Hubert Besson, la série décline. Par conséquent, de nombreux comédiens abandonnent également le navire, comme Fabienne Carat, qui a fait ses adieux à Samia l’an dernier. Aujourd’hui, c’est Avy Marciano, alias Sacha Malkavian, qui annonce son départ de Plus Belle la Vie, entraînant avec lui deux comédiennes phares.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Flavie Péan (@peanflavie)

Comme il le révèle, le comédien avait annoncé aux producteurs de Plus Belle la Vie sa volonté de partir “il y a un an” déjà. Ces derniers ont alors tenté de sauver le personnage en lui promettant une intrigue à la hauteur. C’est ainsi qu’ils imaginent un Sacha Malkavian aveugle et si la promesse est belle sur le papier, en diffusion, c’est un flop. Avy Marciano confie à Télé Star, ne plus se reconnaître dans son personnage et déplore que les scénaristes n’aient pas su l’exploiter. Un départ définitif pour le comédien marié dans la vraie vie à la superbe Diane Robert, qui est apparu dans la série PBLV sous les traits de Caroline Fava.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Avy Marciano (@avymarciano)

Sacha et Victoire envoyés à Bordeaux

Mais en tirant sa révérence, Avy Marciano sacrifie deux partenaires de jeu. En effet, Flavie Péan, rappelée pour reformer le duo mythique Sacha/Victoire, doit partir. Cette fois, les auteurs ne veulent pas tuer leurs personnages et préfèrent envoyer le couple à Bordeaux. L’autre comédienne virée est Gladys Cohen, qui joue la maman de Sacha. Quant à Anne Décis (Luna Torres), les scénaristes l’ont préservée. Comédienne iconique des premières saisons, elle reste très proche de son ancien partenaire et ils vont jouer ensemble au théâtre prochainement dans la pièce Amor à mort. Côté télé, l’acteur jouera aux côtés de Mathilde Seigner dans une mini-série de TF1, Une si longue nuit prévue en 2022.

À propos de l’auteur, Margot Michel

Je suis accro aux séries télévisées depuis ma plus tendre enfance. Grey's Anatomy, Good Doctor ou même Demain nous appartient, je regarde tout et je like tout !