Déployer le sommaire
Bernadette Chirac au plus mal : le clan Chirac vient de perdre un nouveau membre. Alors que Jacques Chirac est parti il y a deux ans, un autre membre marquant nous a quittés…
Cela fait bientôt deux ans que Jacques Chirac est décédé. Il faut dire que le clan Chirac a profondément marqué l’histoire de la Ve République. La grande carrière politique de Jacques Chirac a duré pas moins de 50 ans, au cours desquels il s’est démarqué de tous les horizons. Député de Corrèze,, il devient premier ministre du président Valéry Giscard d’Estaing en 1974. Jacques Chirac lancera par la suite le RPR.
Voir cette publication sur Instagram
Le clan Chirac en deuil
Jacques Chirac était un homme à femmes, et ce n’est un secret pour personne. D’ailleurs, une affaire a fait scandale avec Jacqueline Chabridon… Cette belle reporter est restée la maîtresse de Jacques Chirac pendant nombreuses années mais très vite, Bernadette Chirac et Simone Veil ont réussi à faire stopper cette relation. Il y a aussi un membre féminin exceptionnel autour la famille Chirac : Lucette Michaux-Chevry…
Voir cette publication sur Instagram
Bernadette Chirac au plus mal
Elle est décédée le 9 septembre 2021, à l’âge de 92 ans. Femme politique, colonne vertébrale de la famille Chirac, surnommée la Dame de fer. Sa fille, l’ancienne secrétaire d’État Mary Luce Penchard a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux : “Ce soir, à 19 h 48, entourée de ses proches, maman nous a quittés… j’ai mal… et notre chagrin est immense…”.
Lucette Michaux-Chevry entretient une relation étroite avec Jacques Chirac. C’est l’une des personnalités politiques les plus célèbres de France et une femme de couleur née en Guadeloupe. Après avoir rejoint le Parti socialiste, elle rejoint les rangs de Valéry Giscard D’Estaing.