Carrefour, Leclerc et Auchan : des yaourts aux fruits cancérigènes sont rappelés en urgence

L’information fait froid dans le dos. Les plus grands supermarchés de France se trouvent dans la tourmente alors que des yaourts brassés aux fruits font l’objet de plusieurs rappels ces derniers mois. Une dizaine de références contiennent en effet de l’oxyde d’éthylène, une molécule hautement cancérogène.

Les rappels de produits ne cessent de se multiplier. Après les produits aux sésames, les gles ou le sucre, ce sont des yaourts aux fruits qui ont été désignés dangereux pour notre santé. L’oxyde d’éthylène est un désinfectant, qui peut être utilisé pour éviter les risques de salmonelles et de moisissures. Mais il est interdit en Europe car il est cancérogène.

Rappels de produits : attention !

Le site Rappel Conso a publié mardi 23 novembre 2021 la liste des produits qu’il est impératif de ramener en magasin. On retrouve des yaourts de la marque Nova (Bugly fruits mixés), des yaourts aux fruits pulpés sans marque et des yaourts aux fruits mixés de chez Délisse et Belle France. Ces produits ont été commercialisés partout en France chez plusieurs distributeurs comme Leclerc, Carrefour, Auchan ou Leader Price. Les yaourts ont également été proposés dans les rayons de plusieurs épiceries. La liste complète des commerces et les références exactes des produits sont publiées sur le site de Rappel Conso.

Si vous en avez acheté, ne les consommer plus et rapportez-les en magasin pour être remboursés.

À propos de l’auteur, Jérémie Pasquet

Rédacteur web depuis près de trois ans, je suis un gourmand de l'actualité. Rien ne m'échappe, même la nuit : c'est dire.