Catherine Laborde malade, la triste nouvelle est tombée

Catherine Laborde faisait ses adieux aux téléspectateurs en 2017, à la fin d’un bulletin météo qui restera dans les annales. Mais les Français ne l’oublient pas et Evelyne Dhéliat a pris la parole pour donner des nouvelles de son ancienne collègue.

L’ancienne présentatrice météo est atteinte de la maladie à corps de Lewy, une sorte de mix entre la maladie d’Alzheimer et de Parkinson. A 70 ans, Catherine Laborde se bat avec courage aux côtés de son mari, Thomas Stern, mais on sait que son mal est incurable : “Je ne sors pas seule. Je trébuche beaucoup. Thomas me pousse à sortir, à voir des amis, à avoir une vie sociale”, confiait-elle l’an dernier à Télé Star.

Invitée de C à vous, Evelyne Dhéliat : “Je peux vous dire que je l’ai eue la semaine dernière au téléphone et qu’elle va bien”. Ayant elle-même été confrontée à un cancer du sein en 2012, la chef du service météo de TF1 a tempéré : “L’épreuve nous renforce, on est obligés d’aller de l’avant. Il ne faut pas lâcher prise dans la vie”.

Les confidences de Catherine Laborde

Catherine Laborde a passé le dernier confinement loin de la capitale sur l’Île d’Yeu, comme le racontait sa soeur Françoise Laborde : “A Paris, elle l’a mal vécu évidemment”. Là-bas, “ça va mieux parce qu’elle peut circuler plus facilement, se promener. Tout le monde la connaît et c’est plus facile”. L’ancienne star météo est régulièrement rejoint par ses filles aînée, Gabrièle, son mari, et leur petit garçon. Ainsi que sa seconde fille, Pia.

Sa maladie évolue très lentement, mais sa soeur Françoise Laborde n’est pas dupe : “Avec Catherine, je ne me pose pas de question sur l’après. Ce serait indélicat, et puis on n’a pas envie d’en parler comme ça”.

À propos de l’auteur, Margot Michel

Je suis accro aux séries télévisées depuis ma plus tendre enfance. Grey's Anatomy, Good Doctor ou même Demain nous appartient, je regarde tout et je like tout !