Charlène de Monaco gravement atteinte, découvrez ce dont elle souffre réellement

Dans un entretien accordé à Monaco-Matin, le prince Albert de Monaco se livre pour la première fois sur la maladie qui ronge son épouse Charlène de Monaco.

Il raconte : “Il y a une fatigue, pas seulement physique, qui ne peut se traiter que par une période de repos et par un suivi”. Lors dune mission sanitaire en Afrique du Sud, elle aurait attrapé une terrible infection ORL et aurait subi plusieurs opérations empêchant son retour à Monaco. Mais sur cette prétendue maladie, les langues se délient et l’on soupçonne le palais de Monaco d’avoir caché la vérité. Son absence longue de 6 mois, loin de sa famille, cachait un mal plus profond.

Depuis peu, la princesse est en convalescence dans un lieu tenu secret, selon les propres aveux d’Albert de Monaco. Selon plusieurs sources, Charlène est dépressive, dépassée, victime d’un épuisement profond “à la fois émotionnel et physique”. Certains proches avouent que Charlène de Monaco souffre en silence depuis des années. Si le retour de Charlene “s’est bien déroulé les premières heures, il est devenu assez évident qu’elle n’allait pas bien”. Le prince ajoute : “Elle était dépassée et ne pouvait pas faire face aux fonctions officielles, à la vie en général ou même à la vie de famille.”

Charlène au plus mal

Aujourd’hui, la maman de Jacques et Gabriella s’est résignée, même si beaucoup pensent qu’elle a été forcée à cet internement. Face à cette souffrance psychologique, étouffée aux yeux du monde, Albert de Monaco est montré du doigt. Si le couple vient de célébrer ses 10 ans de mariage, les rumeurs de mésentente persistent. Charlène serait malheureuse.

Mais le prince Albert se défend: “Je vais probablement le dire plusieurs fois, mais cela n’a rien à voir avec notre relation. Je tiens à le préciser très clairement. Ce ne sont pas des problèmes au sein de notre relation de couple ; pas dans la relation entre un mari et sa femme. C’est d’une autre nature”. Il ajoute que son état actuel dépend “de plusieurs facteurs qui sont des affaires privées”

Il ajoute : “Elle n’avait pas bien dormi depuis plusieurs jours et elle ne mangeait pas bien du tout. Elle a perdu beaucoup de poids, ce qui la rend vulnérable à d’autres maladies potentielles. Un rhume ou la grippe…” Il dément toute forme de cancer, la Covid ou encore la chirurgie esthétique…

Le prince témoigne son amour à Charlène de Monaco : “Nous voulons lui dire que nous l’aimons tous, que ses enfants l’aiment et que nous ne voulons que le meilleur pour elle.” Des paroles de réconfort que beaucoup ne croient pas. Envoyée au repos loin de ses enfants, Charlène serait en réalité écartée du Rocher…

À propos de l’auteur, Margot Michel

Je suis accro aux séries télévisées depuis ma plus tendre enfance. Grey's Anatomy, Good Doctor ou même Demain nous appartient, je regarde tout et je like tout !