Charlène de Monaco internée et privée de ses enfants, la décision radicale d’Albert

Une triste nouvelle s’abat sur le rocher de Monaco. Selon les informations du magazine Public, la princesse Charlène de Monaco sera internée dans un hôpital psychiatrique et non placée en isolation à Zurich (Suisse) comme l’affirme officiellement le Palais.

Des propres aveux de son mari, Charlene de Monaco est au plus mal. Ce 17 novembre on apprenait que la princesse avait quitté la Principauté. Une information étonnante, quand on sait qu’elle venait de revenir sur le Rocher après 9 mois d’absence. Face au déferlement des rumeurs, Albert a pris la parole dans un entretien au magazine People, dévoilant des informations terrifiantes au sujet de son épouse.

Charlène de Monaco internée ?

S’il évoquait jusqu’ici une “fatigue pas seulement physique, qui ne peut se traiter que par une période de repos et par un suivi”, ce 19 novembre, il confirme que Charlene de Monaco est hospitalisée dans un établissement spécialisé. Il affirme que la santé mentale défaillante de Charlene était lié à “plusieurs facteurs qui relèvent de la vie privée”, qu’elle était “dépassée et ne pouvait pas faire face à ses engagements officiels, à la vie quotidienne en général ni même à la vie de famille”, d’où la décision radicale de l’en éloigner.

Selon les rumeurs, Charlène serait addict à des cocktails explosifs de médicaments et de somnifères, sa seule échappatoire pour s’endormir et fuir son quotidien. Craignant d’être accusé du pire, Albert se défend et affirme que la décision a été prise en accord avec la princesse : “Je l’ai fait asseoir avec ses frères et une belle-sœur. Elle savait déjà que la meilleure chose à faire était d’aller se reposer et de suivre un vrai traitement encadré médicalement.”

Concernant leurs jumeaux Jacques et Gabriella, bientôt 7 ans, Albert raconte qu’ils connaissent la situation : “Ils savaient qu’elle n’était pas tout à fait elle-même. Et puis je leur ai dit qu’elle avait besoin de temps pour se reposer, qu’elle est maintenant quelque part pas trop loin et qu’on pourra aller la voir un jour”, ajoutant “Pas dans les prochains jours, certainement, vous savez que ce genre de traitements, ces périodes de repos, durent généralement plusieurs semaines”, a-t-il déclaré.

Si le prince confirme que pour des raisons de confidentialité, l’internement se ferait en dehors de Monaco, des sources estiment que Charlène a été admise au Paracelsus Recovery, situé à Zurich en Suisse, le centre de détoxication “le plus sélectif du monde, qui accueille des stars, des membres des familles royales saoudiennes ou de personnes qui valent plus cher que notre PIB”, selon Voici. Mais ce 19 novembre, le magazine Public, dément l’information et affirme qu’elle resterait au pays, internée à l’hôpital Grace. Une chose demeure certaine, à Monaco ou ailleurs, la princesse a l’interdiction de voir ses proches…

À propos de l’auteur, Margot Michel

Je suis accro aux séries télévisées depuis ma plus tendre enfance. Grey's Anatomy, Good Doctor ou même Demain nous appartient, je regarde tout et je like tout !