Déployer le sommaire
Charlène de Monaco défraye la chronique. A peine revenue de 8 mois en Afrique du Sud, elle aurait été internée au Paracelsus Recovery, situé à Zurich en Suisse, le centre de détoxication le plus sélectif du monde.
Si le Palais refuse de confirmer le lieu de sa convalescence, la princesse est déjà repartie, écartée de sa famille et de ses jumeaux Jacques et Gabriella. Albert de Monaco confirme que la décision a été prise en accord avec son épouse, qui souffre d’un “épuisement profond, à la fois émotionnel et physique”, mais en coulisses, certains affirment que Charlène de Monaco aurait été écartée volontairement de la royauté.
Charlène internée
Les mêmes sources affirment que les jumeaux du couple seraient détruits par la longue absence de leur maman, souffrant d’instabilité et de crises de larmes à répétition.
Mais le prince dément : “Ils savaient qu’elle était fatiguée, qu’elle n’était pas tout à fait elle-même. Et puis je leur ai dit qu’elle avait besoin d’un peu de temps pour se reposer, qu’on pourra aller la voir un jour. Ils l’ont compris.”
“Ils savent qu’elle va leur parler très bientôt. Elle leur manque, bien sûr, mais ils comprennent. Les enfants de cet âge comprennent”, poursuit-il, et de leur promettre : “Je ne peux pas vous donner de calendrier à ce sujet. Pas dans les prochains jours, certainement, mais chaque fois que nous aurons le feu vert médical.”
Accusé d’être responsable de l’état de Charlène de Monaco, le prince Albert se défend: “Je vais probablement le dire plusieurs fois, mais cela n’a rien à voir avec notre relation. Je tiens à le préciser très clairement”. Il assure avoir puisé dans la foi et dans l’amour de ses proches, la force de supporter ces lourdes épreuves.