Jacques et Gabriella, les jumeaux de Charlène et Albert de Monaco, ont fait leur première sortie officielle ce 29 novembre à l’occasion d’un événement officiel de la principauté. Une image largement commentée et émouvante, car ce n’était pas au bras de leur père que les jumeaux sont réapparus.
Charlène et Albert séparés ?
L’émotion s’est emparé de la toile à la vue des enfants de Charlène et Albert II, quelques jours après l’internement de leur mère. Ce lundi 29 novembre, ils sont apparus avec leur tante Caroline de Monaco, au Forum Grimaldi à l’occasion de la Journée Internationale des Droits de l’Enfant. Un cliché a été posté sur Instagram par l’association Child Care Monaco et a déchaîné les commentaires.
Voir cette publication sur Instagram
En l’absence de leur maman, Jacques et Gabriella font le job avec dignité. Pour rappel, Charlène de Monaco aurait été internée dans un établissement suisse très sélect pour soigner un état de santé inquiétant. Si Albert a affirmé qu’ils n’ignorent rien des problèmes de la princesse et qu’ils comprennent la situation, plusieurs sources assurent le contraire. En réalité, les jumeaux en souffrent beaucoup et réclament constamment son retour.
En attendant que Charlène revienne au palais, leur tante Caroline de Monaco assure l’intérim, et leur prodigue tendresse et conseils. Etant elle-même mère de 3 enfants et grand-mère de 7 petits-enfants, la princesse tente de combler les besoins affectifs de ses neveux.
Quelques jours plus tôt, c’est elle qui était encore à leurs côtés lors de la fête nationale de Monaco. Stéphanie de Monaco était également présente pour la remise de médailles aux monégasques les plus méritants. Albert II n’était pas présent lors de ces deux événements, laissant à ses soeurs, le soin de compenser l’absence de leur maman.