Déployer le sommaire
Charlène de Monaco est actuellement internée, mais ce mardi 21 décembre, la princesse a publié un message émouvant sur Instagram.
Le lieu de son internement
Quelques jours à peine après son retour à Monaco (ndlr, depuis l’Afrique du Sud), Charlène de Monaco a été internée dans un centre de désintoxication. Si le lieu est secret, il s’agirait de la clinique la plus réputée et ultrachic de Suisse, située à Zurich. Un établissement spécialisé dans les addictions et les troubles psychologiques, car selon Voici, la princesse serait “soignée pour une dépendance aux médicaments et aux somnifères”. C’est en tout cas la version officielle, quand de nombreuses sources balancent sur une maladie bien plus grave.
Voir cette publication sur Instagram
Albert II se cache
Quoiqu’il en soit, le secret reste bien gardé par Albert II de Monaco et la famille royale. Les événements importants, comme la Fête Nationale continuent de se dérouler, “presque” comme si de rien n’était. En effet, ce sont Caroline et Stéphanie qui s’affichent désormais en compagnie de Jacques et Gabriella, les enfants de Charlène de Monaco et Albert II. Car leur père veut faire oublier l’absence de la princesse, en ne s’affichant pas non plus. Ainsi, le 15 décembre dernier, il ne s’est pas rendu devant l’Arbre de Noël et la traditionnelle distribution de cadeaux des enfants.
Voir cette publication sur Instagram
Le message bouleversant
Mais ce mardi 21 décembre, contre toute attente, Charlène de Monaco est réapparue sur les réseaux sociaux. À l’approche des fêtes de Noël, elle a tenu à s’adresser à ses abonnés : “Je souhaite à tous de belles et prudentes fêtes de fin d’année, avec tout mon amour”, écrit-elle sous une drôle d’image. En effet, les internautes ont découvert un dessin représentant la famille princière au lieu d’une photo. Mais cette illustration rappelle que le couple n’a pas pu s’immortaliser pour la traditionnelle carte de voeux.
Voir cette publication sur Instagram
Sur le dessin, Charlène pose aux côtés du prince Albert et de leurs deux enfants, près d’un sapin de Noël. La publication a beaucoup touché les internautes qui savent qu’à quelques jours du réveillon, la princesse ne passera pas la fête avec ses enfants. Ce n’est pas la première fois que Charlène sort du silence durant son internement. Le 10 décembre dernier, elle publiait un message d’anniversaire pour ses deux anges, qui viennent de fêter leurs 7 ans. Dans quelques jours, Jacques et Gabriella seront de nouveau couverts de cadeaux, même si le plus beau serait le retour de leur maman. Une trêve sera-t-elle envisageable pour les fêtes ? Rien n’est moins sûr…