Déployer le sommaire
C’est Claude Dartois qui va remporter la finale de Koh-Lanta la Légende ce mardi sur TF1. Les sources sont formelles, mais TF1 a décidé de ne pas lui verser le chèque des 100 000 euros.
La seconde affaire
Le Figaro vient de révéler que TF1 a décidé de sévir et de ne pas récompenser le vainqueur de cette saison anniversaire de Koh-Lanta. Et pour cause, nous savons désormais qu’il s’agit de Claude Dartois, le candidat chouchou des téléspectateurs, jusqu’à cette saison. Une nouvelle affaire de tricherie impliquant l’ensemble des finalistes (à l’exception de Ugo) a écorné une nouvelle fois l’image du programme. Pourtant, en éliminant Teheiura qui a avoué avoir mangé en cachette, la chaîne pensait calmer les esprits. Mais ce nouveau scandale révélé par le Parisien les oblige à prendre une décision radicale.
Voir cette publication sur Instagram
L’enquête de la production
Selon le quotidien, quatre à cinq candidats auraient pris de copieux repas chez des habitants de l’île. “Depuis quelques semaines, nous avons reçu des informations orales selon lesquelles certains concurrents auraient pu se nourrir ponctuellement par des moyens qui ne sont pas dans les règles de Koh-Lanta” a réagi la production ALP, dans un communiqué. Une enquête a été diligentée, mais aucun candidat n’a avoué les faits, malgré les détails de plusieurs sources proches.
Voir cette publication sur Instagram
La photo compromettante
Parmi tous les noms, celui de Claude Dartois revient sur toutes les lèvres. Ce dernier a gardé le silence tout au long de l’affaire avant de s’insurger cette semaine dans les colonnes de Public : “Je ne répondrai à cette vendetta contre moi !”. Agacé, il demande “à ce qu’on apporte les preuves de ces accusations”. Et c’est désormais chose faite, puisque samedi, la production de Koh-Lanta aurait mis la main sur une photo compromettante.
Voir cette publication sur Instagram
Le Figaro révèle alors tous les détails. En effet, les dîners clandestins avaient lieu au Sunset Beach Motel de l’île de Raiatea. C’est sur cette île habitée que les conseils étaient tournés et les candidats passaient la nuit avant de rejoindre leur camp. C’est la première fois que TF1 choisissait une région habitée, pour leur plus grand malheur. Pendant près d’un quart d’heure, les candidats empruntaient une route “fréquentée et potentiellement dangereuse” pour dévorer de copieux repas, en promettant de rétribuer leurs hôtes dès leur retour en France.
Voir cette publication sur Instagram
TF1 ne donnera pas de chèque
Face à ce comportement inédit et scandaleux, TF1 et la production ALP auraient décidé de ne pas désigner de grand gagnant ce mardi 14 décembre ou du moins, de ne pas donner le chèque de 100 000 euros. S’ils refusent de confirmer l’information, il semblerait que ce soit la seule solution pour tenter de redorer l’image du programme. Alexia Laroche-Joubert, tout juste élue à la tête de Miss France, serait furieuse et sait qu’elle affronte l’un des plus gros scandale dans une affaire de jeu télévisé…