Déployer le sommaire
Claude Dartois a été le chouchou du public de Koh Lanta. A quatre reprises, il est passé à côté de la victoire. Mais selon une source proche, il a remporté cette saison des Légendes.
Claude n’est plus le chouchou du public
Claude s’est illustré comme l’un des aventuriers les plus emblématiques du programme phare de TF1. Aussi doué que généreux, il a été le candidat le plus aimé de l’histoire de Koh-Lanta. Jusqu’à aujourd’hui. Pour fêter les 20 ans du programme, TF1 a imaginé une saison de légende et réuni les meilleurs candidats. Sauf que des affaires de tricherie ont fuité et égratigné l’image du programme. Si Teheiura a été puni et éliminé du jeu, il n’aurait pas été le seul à manger.
Voir cette publication sur Instagram
Seul Ugo n’a pas mangé
Le Parisien a en effet dévoilé qu’au moins 4 candidats ont également bénéficier de repas offert par les locaux. Pour la première fois de son histoire, les conseils se déroulaient sur une partie “habitée” de l’île et la tentation a été forte pour bon nombre d’aventuriers de se faire offrir de la nourriture, la nuit, en secret. Invitée dans TPMP, Myriam Palomba, la directrice de Public a désigné 7 tricheurs, expliquant que seul Ugo n’avait rien manger.
Claude remporte Koh-Lanta La Légende
Si aucun nom n’est révélé, celui de Claude a été soufflé par plusieurs sources. L’aventurier mis au pied du mur, a toujours refusé de répondre, confirmant les doutes de certains. Ce mardi, avant la diffusion de l’épreuve d’orientation, un twittos qui se dit proche de la production, a balancé toute la suite du programme. Des vainqueurs de l’orientation au gagnant des poteaux, il a toutes les infos. Il révèle que Claude va remporter la victoire tant attendue, ce qui expliquerait qu’il soit aussi protégé par TF1 qui refuse de salir l’image de son vainqueur.
Voir cette publication sur Instagram
En effet, c’est Laurent Maistret qui sera le gagnant des poteaux mais il choisira Claude en finale. Et les votes iront pour le second candidat afin de lui offrir la victoire qu’il attend depuis toujours. Pour preuve, dans un entretien pour TV Mag, il annonce que cette saison sera la dernière et qu’il ne reviendra plus : “Rien ne me fera revenir, j’ai fait le tour de l’émission (…) je ne serai pas là pour les 30 ans de Koh-Lanta. Je souhaite à l’émission d’être encore à l’antenne mais ce sera sans moi.” Une autre preuve de sa victoire pour certains.
Voir cette publication sur Instagram
Claude perd son contrat avec TF1
Si TF1 le protège officiellement, il en serait bien autrement en interne. Selon Gilles Verdez, la chaîne a sévi hors caméra. Alors qu’elle avait de grands projets avec l’aventurier, elle aurait tout annuler : “ça va loin puisque Claude aurait perdu un très beau contrat d’exclusivité avec TF1”, balance-t-il. Toujours selon le chroniqueur de TPMP, c’est Teheiura qui aurait organisé tous ces dîners clandestins. Le polynésien et sa famille “ont juré la perte de Claude, car il devait se dénoncer avec lui, mais il a hésité et a refusé”. La victoire annoncée du candidat suscite déjà la rage des internautes sur les réseaux sociaux. Affaire à suivre !