Claude Dartois (Koh Lanta) protégé par la production, la confidence de Denis Brogniart en dit long

Koh-Lanta La Légende a été marqué par un événement majeur qui restera dans les annales de l’émission. En effet, le légendaire Teheiura a triché, obligeant la production à sévir. Mais en coulisses, on confirme qu’il n’était pas le seul…

La tricherie de Teheiura fait scandale

Koh-Lanta continue de déchaîner les passions, malgré des audiences en baisse. Chaque mardi soir, les téléspectateurs partagent leurs impressions sur twitter et le 9 novembre dernier, l’émission a explosé en tête des sujets les plus commentés. Pour cause, la tricherie de Teheiura, l’un des candidats les plus aimés et les plus exemplaires de l’histoire du jeu. Dans un entretien au Parisien, Denis Brogniart a accepté de répondre aux questions des téléspectateurs et de partager son sentiment face à cette triche.

La production voulait enterrer l’affaire mais…

Teheiura a en effet trahi les règles du jeu et si la production songe un temps à étouffer l’affaire, ils savent qu’à l’heure des réseaux sociaux, ils prendraient un trop gros risque. Le candidat est donc éliminé dans une séquence devenue culte. Face à Denis Brogniart venu l’interroger, Teheiura reconnaît avoir demandé à deux reprises de la nourriture à des pêcheurs. Un steak-frites et des fruits qui vont faire scandale.

Comme le public, Denis Brogniart reconnaît avoir été très choqué par l’attitude du Polynésien, connu pour son intégrité : “Quand on l’a appris, j’ai dit à Teheiura : ‘Pas toi, pas maintenant. M*rde !'”. Il tempère néanmoins : “Après, il n’a tué personne. C’est un aventurier hors pair qui a eu un moment de faiblesse. En reconnaissant sa faute, il a été digne”. Mais le candidat emblématique n’aurait pas été le seul à profiter de ces mets savoureux.

Claude et Sam dénoncés

“Un matin, j’ai aperçu une personne (…) Je lui ai fait un geste, elle a déposé un peu de nourriture. Je n’ai pas souhaité la garder pour moi, je l’ai donc partagé”, a avoué Teheiura après son élimination. Mais s’il n’a voulu citer aucun nom, Claude et Sam ont été évoqués sur la toile. Quand on interroge Denis Brongniart à ce sujet, il botte en touche : “On n’est pas là pour fliquer les candidats. Je ne suis ni policier ni enquêteur. Aujourd’hui encore, on ne sait pas totalement qui a pu en profiter. Les caméras ne filment pas en permanence”.

Pour beaucoup, c’est une manière de confirmer la rumeur. En effet, si les deux candidats ont pris la parole pour défendre Teheiura, ils n’ont jamais répondu sur leur prétendue participation révélée par Le Parisien. Interrogé sur Instagram quant à sa participation à la triche, Laurent Maistret est le seul à avoir répondu clairement : “Non.” Pour Claude et Sam, le silence ressemble à un aveu. Affaire à suivre.

À propos de l’auteur, Damien Mescude

Rédacteur en chef de My.infos : j'apprécie tout particulièrement la diversité des sujets, que l'on parle de people, médias ou même de la nature, il faut être le plus généraliste possible.