Déployer le sommaire
Claude a gagné Koh-Lanta mais perd les 100.000 euros. Sûr de lui, il s’est affiché fier et moqueur sur les réseaux sociaux.
TF1 a voulu étouffer l’affaire
Claude Dartois est le vainqueur de cette saison de Koh-Lanta la Légende. En effet, de source sûre, les votes de ses camarades l’ont désigné au détriment de Laurent Maistret, pourtant vainqueur des poteaux. En effet, même si TF1 a privé le gagnant du chèque des 100.000 euros, elle a révélé à la fin de l’émission, le nom du gagnant. Car après 3 échecs, TF1 voulait offrir à Claude un sacre tant mérité… jusqu’à aujourd’hui.
Voir cette publication sur Instagram
L’aventurier réclame la preuve
En effet, après l’affaire Teheiura qui a vu le polynésien éliminé de la compétition pour tricherie, le Parisien a révélé une nouveau scandale. D’autres candidats ont triché et pas des moindres. Et si les noms varient selon les versions, un seul revient sur toutes les lèvres : celui de Claude Dartois. Les autres aventuriers de ce Koh-Lanta La Légende, comme Laurent ou Coumba, ont répondu aux accusations. Mais Claude a toujours évité la question, en parlant d’une vendetta contre lui et en réclamant une preuve ! Ce qui est désormais chose faite !
Voir cette publication sur Instagram
La photo qui le trahit
En effet, selon TV Mag-Le Figaro, quatre aventuriers ont été pris en photo par l’un de leurs hôtes durant l’un de ces fameux dîner clandestin. Ils avaient lieu dans un hôtel situé sur l’île où se déroulaient les conseils. Avant de rejoindre leur camp le lendemain, plusieurs aventuriers empruntaient une route fréquentée et dangereuse pour aller se nourrir . Par conséquent, la production ALP et TF1 ont décidé de priver Claude de son chèque de 100.000 euros. La somme sera reversée à la fondation Bertrand Kamal, autre candidat emblématique de Koh-Lanta.
“Ils veulent vraiment mon scalp!”
Mais loin de se montrer inquiet, Claude en rigole et s’affiche sûr de lui. Ce lundi 13 décembre, il était à Bordeaux avec Yassin, candidat de Koh-Lanta Cambodge en 2017. Claude a filmé leurs retrouvailles et ce tacle de Yassin : “Qu’est-ce qu’ils ont ? Ils veulent ta tête ou quoi ?” Claude, mort de rire, répond : “Je ne sais pas ce qu’ils veulent ! Ils veulent vraiment mon scalp !”.Une attitude qui ne passe pas du tout auprès des twittos, qui demandent la disqualification pure et simple de l’aventurier. D’autant plus qu’hier, TF1 enregistrait sa grande finale dans la matinée. Mais dans les coulisses, Laurent Maistret a filmé une séquence dans laquelle Claude avoue sa tricherie.
Écoutez ce qu’il dit Claude 🤔👂 #KohLanta2021 #kohlanta #KohLantaLaLegende pic.twitter.com/DWthtXAsBW
— Solife Gossip (@SolifeGossip_) December 14, 2021
“On a foutu la m…”
Selon le Parisien, les aventuriers étaient attendus à 16 heures, mais ils ont été “convoqués en urgence à 10 heures” à la Plaine Saint-Denis. Depuis les loges, Laurent filme alors ses chaussures dans une story Instagram, sans faire attention au commentaire de Claude en fond sonore. Ce dernier discute avec Sam et on l’entend balancer : “C’est la faute de tout le monde: les candidats, la prod… de tout le monde. Chacun à son échelle a foutu la merde”, balance CLaude. Sam répond : “C’est la faute de la prod au départ”. Quelques minutes après sa boulette, Laurent a repostée sa vidéo en couvrant les voix avec une musique. Mais c’est trop tard et de nombreux internautes ont filmé la version originale et l’ont diffusée.