Claude (Koh Lanta) remporte la finale, un technicien dévoile la fin du jeu

Claude va gagner la grande finale de Koh Lanta la Légende ce mardi 14 décembre. En effet, un proche a balancé l’issue des votes sur twitter. Preuves à l’appui.

Claude, le grand vainqueur de Koh-Lanta
Claude Dartois gagne Koh-Lanta la Légende

De la gloire à l’antihéros

Lors de sa participation en 2020 à Koh-Lanta l’île des héros, Claude Dartois est devenu le candidat préféré de toute l’histoire du jeu. En effet, son fair-play et sa générosité ont fait de plus le grand gagnant dans le coeur des téléspectateurs. Par conséquent, TF1 a naturellement pensé à lui pour les 20 ans de l’émission. Mais en quelques semaines, l’amour du public s’est changé en haine et Claude se fait lyncher sur les réseaux.

Claude surprotégé par TF1

Quand l’affaire Teheiura (ndlr, comme on la surnomme désormais) éclate, TF1 décidé de sévir. Elle sacrifie le candidat polynésien en espérant étouffer la polémique. Mais c’était sans compter sur les journalistes et les internautes qui découvrent une tricherie de très grosse ampleur. Le Parisien qui est le premier à révéler les repas clandestins sur l’île, accuse au moins 4 autres candidats. Des sources proches balancent sept noms. Le même revient toujours, celui de Claude. L’aventurier botte en touche, TF1 garde le silence…

Claude a gagné Koh Lanta La Légende

On sait aujourd’hui pourquoi Claude Dartois est aussi protégé en interne. Un internaute que l’on soupçonne d’être un technicien par sa précision, a dévoilé toute la suite de l’émission. Avant la diffusion de l’épreuve d’orientation, il balançait le nom des trois vainqueurs. Concernant les poteaux, il révèle que Laurent Maistret sera le dernier à tomber. Le candidat va alors choisir son ami Claude pour la grande finale, sachant qu’il lui offre sur un plateau la grande victoire qu’il attend depuis attend.

Le secret de l’urne

En effet, s’il est passé près de la victoire à trois reprises, cette fois sera la bonne. Même si le résultat des votes du dernier Conseil seront révélés en direct sur TF1 ce mardi 14 décembre, la source connaît déjà le contenu de l’urne. En effet, l’ensemble des aventuriers qui forment le grand conseil ont désigné Claude comme vainqueur de ce Koh-Lanta des Légendes. A l’époque du vote, la tricherie n’était pas encore publique, même si beaucoup le savent, pour y avoir participé. En effet, les sources sont toutes unanimes, Ugo a été le seul à ne pas manger.

“Rien ne me fera revenir”

En effet, il a passé la majorité de son aventure sur l’île des Bannis et n’a pas pu profiter des privilèges de ses acolytes. Dans une interview à TV Mag, Claude a officiellement annoncé que cette saison de Koh-Lanta était la dernière : “Rien ne me fera revenir (…) Je souhaite à l’émission d’être encore à l’antenne mais ce sera sans moi.” Une façon de confirmer qu’il avait gagné et que la boucle était bouclée… Si un temps, des rumeurs ont révélé qu’il pourrait un jour prendre la place de Denis Brogniart, il vient de perdre toutes ses chances.

TF1 et Claude : la rupture

Il se murmure qu’en interne, TF1 est furieuse. Gilles Verdez a révélé dans TPMP que la chaîne venait de rompre un gros contrat d’exclusivité avec Claude. S’ils font mine de le protéger, en réalité, ils ont hâte de fermer la page de cette saison anniversaire “maudite” tant en terme d’audience que d’image. En attendant, sur la toile, les internautes ne cachent pas leur colère et espèrent encore une issue différente ce mardi 14 décembre. Affaire à suivre !

À propos de l’auteur, Margot Michel

Je suis accro aux séries télévisées depuis ma plus tendre enfance. Grey's Anatomy, Good Doctor ou même Demain nous appartient, je regarde tout et je like tout !