Eliott (Stéphane Monpetit) : son départ définitif d’Un si Grand Soleil, la faute de Virgile

Fred Bianconi confirme le départ de l’acteur Stéphane Monpetit, alias Eliott dans Un si Grand Soleil. Il révèle être responsable de ce départ.

Eliott Faure (Stéphane Monpetit)
Eliott quitte Un si Grand Soleil

Le dernier coup d’Eliott

La nouvelle attriste les fans depuis de nombreuses semaines. Le départ annoncé d’Eliott Faure, interprété par Stéphane Monpetit va provoquer un grand vide dans Un si Grand Soleil diffusé sur France 2. Au fil du temps, celui qui devait être un simple personnage secondaire fait partie des têtes d’affiche de la série. Le public aime le détester et après l’avoir vu au fond du gouffre, son dernier coup pour voler les tableaux relève du génie.

Mais ce sera son dernier coup, car Eliott quitte définitivement la série. A la différence de son personnage, l’acteur Stéphane Monpetit est très discret et refuse tout commentaire. Ce sont ses partenaires de jeu qui ont livré les raisons de cet adieu précipité. Si Emma Colberti (Eve Prodi) a révélé le départ de son fils de fiction dans une interview à Télé Poche, Fred Bianconi (Virgile Berville) a confié être à l’initiative de cette éviction.

“Il va aussi aider Eliott à s’enfuir.”

En effet, la nouvelle intrigue d’Un si Grand Soleil tourne autour du triangle amoureux Manu, Eve et Virgile. Malgré la trahison, le comédien Fred Bianconi confie au sujet de Virgile : “La blessure existe et une chose est sûre : il n’aime pas être pris pour un con. Mais le pardon fait partie de lui et il a une véritable humanité.” C’est ainsi qu’il “va tout faire pour sauver Ève, son seul amour, qui est un danger et pour sauver Manu. Par la même occasion, il va sauver sa peau. Il va aussi aider Eliott, le fils d’Ève, à s’enfuir.”

Mais ce ne sera pas par vengeance, même si le comédien concède, amusé : “Il veut l’éloigner de son paysage. Il lui a fait trop de crasses. Il l’aide pour qu’il dégage (rires), le plus loin possible de lui.”  Si Emma Colberti attend fortement son retour, les scénaristes ont également l’espoir de revoir le personnage en lui offrant une porte de sortie digne de ce nom… et la possibilité d’un retour à tout moment.

À propos de l’auteur, Damien Mescude

Rédacteur en chef de My.infos : j'apprécie tout particulièrement la diversité des sujets, que l'on parle de people, médias ou même de la nature, il faut être le plus généraliste possible.