La Police autrichienne s’est dotée d’un nouvel outil d’intervention rapide sur l’autoroute, il s’agit d’une Porsche 911. Munie de tous les équipements d’une voiture de police (gyrophare, radio…), la Porsche 911 sur laquelle est inscrite « Polizei » ne passera certainement pas inaperçue dans la ville. Habituellement, la police autrichienne qui roulait dans des Volkswagen Touran ou des Skoda Octavia, va passer à une gamme au-dessus avec leur nouveau bolide.
Mais ce n’est pas la première fois que les forces de police utilisent une Porsche en Autriche. En effet, comme le montre cette image qui date des années 60, on peut voir une Porsche 911 de la gendarmerie fédérale. « La Porsche 911 est depuis longtemps un modèle de voitures de sport emblématique, qui se montre très pratique au quotidien, en particulier lorsqu’il s’agit de sécurité comme de confort sur de longues distances, deux thématiques cruciales quand il faut patrouiller sur autoroute », a souligné le directeur de Porsche Autriche, Helmut Eggert.
La Porsche va servir à la police jusqu’au mois d’octobre pour les interventions sur autoroute. Le 23 juin dernier, jour de réception du bolide, la police l’a exposée lors d’un rassemblement de voitures de sport près du lac de Wörthersee.