Fabienne Carat (Plus Belle la Vie) maman : “ça me rend triste”, son étrange confidence

Fabienne Carat est devenue maman le 6 décembre dernier. Une naissance inespérée mais qui laisse néanmoins à la comédienne un goût amer.

Fabienne Carat
Fabienne Carat maman

Une naissance inattendue

Le 6 décembre dernier, Fabienne Carat donnait naissance à une petite fille. Un enfant inespéré pour la comédienne qui pensait ne jamais pouvoir donner la vie sans l’aide de la médecine. Et pourtant, la vie lui a offert ce beau cadeau, avec quelques semaines d’avance. En effet, la comédienne était en tournage pour les derniers épisodes de Section de Recherches à Nice. En janvier 2021, elle quittait Plus Belle la Vie pour retrouver Franck Sémonin, son ancien collègue du Mistral, sur TF1.

Un faux ventre sur le tournage

Dix jours à peine après son accouchement, la comédienne a dû retourner au travail, car la série Section de recherches s’arrête définitivement et doit achever ses derniers jours de tournage. La grossesse de Fabienne Carat a même été intégrée à l’intrigue, ce qui contraint la comédienne à porter un faux ventre quelques jours après la naissance de sa fille. Une sensation forcément étrange, à laquelle s’ajoute la séparation difficile.

“Mais ma sœur et maman étaient là pour la garder. Je suis juste partie une journée et deux nuits, donc ça va. Maintenant, je peux m’en occuper, mais aussi me reposer”. L’actrice de 42 ans s’est confié dans Télé Star, ce 24 décembre 2021 sur un sujet plus délicat. En effet, Fabienne Carat est tombée enceinte quelques mois après son divorce avec Xavier Houillon, son mari pendant 7 ans. C’est pourtant seule qu’elle va devoir élever sa petite fille. Car la comédienne est déjà séparée du papa.

 

“A part accepter la situation, je n’ai pas le choix”

“Je n’ai pas de regret car je ne suis pas décisionnaire. À part accepter la situation, je n’ai pas pu faire grand-chose. Je ne veux pas forcer les gens. La porte est ouverte, je ne juge personne et encore moins lui. Il viendra quand il aura envie.”. Selon elle, le père – dont elle tait l’identité – n’était “pas du tout préparé à ce coup de théâtre, ni prêt à l’assumer”. Même si elle se sent forte et promet que sa fille ne “manquera de rien”, elle lâche dans un soupir : “Ça me rend triste”. Fabienne Carat va ainsi élever sa fille dans l’appartement qu’elle a acheté à Paris avec sa soeur Carole et son beau-frère. Cette dernière est d’ailleurs à ses côtés pour la soutenir dans ce cap important.


C’est dans l’émission de Stéphane Plaza, Recherche appartement ou maison sur M6, que la famille avait déniché la perle rare. A l’époque, Fabienne n’avait pas encore révélé sa grossesse. Mais elle savait déjà que le papa serait absent de la vie de famille. D’ailleurs, si elle a choisi d’appeler sa fille Céleste, en rappel au célèbre hôtel de Luna dans Plus Belle la Vie, Fabienne Carat explique aussi : “C’est la façon dont elle est arrivée dans ma vie qui m’a décidée. Cet enfant est un don du ciel. Ce prénom possède une grande signification en plus d’être original, il lui correspond tout à fait (…) J’attendais aussi de voir son visage pour me décider.” Souhaitons à la comédienne des années de bonheur avec sa poupée.

À propos de l’auteur, Margot Michel

Je suis accro aux séries télévisées depuis ma plus tendre enfance. Grey's Anatomy, Good Doctor ou même Demain nous appartient, je regarde tout et je like tout !