Hélène Ségara détruite, elle a perdu l’homme de sa vie

Hélène Ségara a vécu un triste Noël. La chanteuse a en effet perdu l’homme de sa vie et affronte désormais une nouvelle épreuve.

Hélène Ségara et son mari
Hélène Ségara affronte la perte de l’homme de sa vie

La chanteuse face à la maladie

Hélène Ségara apporte sa douceur dans La France a un Incroyable Talent sur M6, mais quand le rideau tombe, son sourire s’efface. En effet, la chanteuse endure des épreuves dans sa vie personnelle. Depuis 2013, elle souffre d’une dégénérescence maculaire. Cette maladie dégrade une partie de la rétine et qui peut la rendre aveugle. Mais courageuse et solaire, elle se bat et accepte de voir de prétendus amis lui tourner le dos. Dans un entretien à Télé 7 Jours, elle confie alors : “En affrontant la réalité, même très dure, j’ai beaucoup appris et découvert une force en moi que je ne soupçonnais pas”.

“J’ai mis un genou à terre”

Sollicitée pour témoigner lors de conférence,  Hélène Ségara se souvient de la première phrase qui est sortie alors qu’elle n’avait rien préparé. “Je ne me suis jamais sentie aussi forte que le jour où j’ai mis un genou à terre”. Car la maladie a laissé de lourdes séquelles sur son physique, elle qui incarnait Belle dans Notre-Dame de Paris. Elle raconte par exemple n’avoir plus reconnu son visage : “Je me suis découverte boursouflée, comme remplie d’eau.” Suivie par de grands professeurs, elle tente de relativiser son drame personnel en pensant à ceux dont le pronostic vital est en jeu.

Une nouvelle épreuve

Hélène Ségara confesse : “Moi je n’en suis pas là et je me dis qu’il faut que je sois forte (…) il faut surtout que j’amène ce message aux gens, c’est-à-dire que rien n’est insurmontable”.Mais la vie la frappe de nouveau, puisque la chanteuse doit affronter la perte d’un être cher. En effet, l’artiste a perdu son papa à l’âge de 73 ans. Il s’appelait Bernardo Rizzo et il était un véritable pilier dans sa vie. Le deuil est donc impossible tant ils étaient proches. Lui qui a été un modèle de sagesse et de courage, il lui a transmis ses valeurs.

À propos de l’auteur, Margot Michel

Je suis accro aux séries télévisées depuis ma plus tendre enfance. Grey's Anatomy, Good Doctor ou même Demain nous appartient, je regarde tout et je like tout !