Ici tout Commence et Demain Nous Appartient : les fans furieux après une annonce

Ici Tout Commence et Demain Nous appartient ont déchaîné la colère des internautes. En effet, TF1 a leur annoncé une mauvaise nouvelle.

Les séries phares de TF1
Ici Tout Commence et Demain Nous Appartient

Les internautes enragent

Demain nous appartient et Ici tout commence sont les deux séries à succès de TF1. Chaque jour, les fans sont heureux de retrouver leurs personnages préférés. Ingrid Chauvin ou encore Vanessa Demouy sont devenues de véritables stars du petit écran. Mais toute réussite a son revers. Ainsi, la chaîne a annoncé une mauvaise nouvelle ce lundi 27 décembre qui a jeté le feu aux poudres sur Instagram.

En effet , les épisodes ont été déprogrammés pour laisser place aux annonces de Jean Castex et Olivier Véran, ce qui a provoqué la colère des internautes. En effet, l’épidémie du covid oblige le gouvernement à prendre de nouvelles mesures. Ainsi, le télétravail renforcé, le retour du masque dans certaines villes ou les rassemblements limités ont provoqué un agacement chez de nombreux Français. Mais ce n’est pas ce qui les a le plus énervés.

“Mais quel foutage de gueule et manque de respect”

En effet, la déprogrammation de Demain nous appartient et Ici tout commence a été très mal perçue. Et pour cause, les téléspectateurs se voient privés de leur petit moment de détente dans l’angoisse ambiante. Et s’ils pensaient revoir les épisodes rapidement, ils ont vite déchanté. En effet, la chaîne a décidé de diffuser deux épisodes d’Ici tout commence lundi 3 janvier 2022 pour rattraper le retard. De quoi s’attirer les foudres des internautes :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ici Tout Commence (@itc_tf1)

“Donc on va être en décalage pendant une semaine ? (jusqu’au 3 janvier) Demain ça sera lundi, mercredi ça sera mardi. Donc l’intrigue du vendredi sera lundi ?, “Ah oui 2 épisodes le jour de la rentrée c’est votre solution ?! Alors que vous mettez des rediffusions vues 100 fois tous les jours”. “Mais quel foutage de gueule et manque de respect pour le téléspectateur. Comme le fait de ne rien annoncer, alors que le conseil était prévu depuis des jours…”. Ou encore : “Sympa de reprogrammer après la rentrée ! On pense beaucoup aux gens qui travaillent chez TF1 !”.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ici Tout Commence (@itc_tf1)


C’est encore pire pour les fans de Demain nous appartient qui auront accès à l’épisode uniquement sur la plateforme Salto (en replay) : “Tout le monde n’a pas MyTF1. Pensez aux personnes âgées et isolées”, “Une honte de la part d’une chaîne comme TF1”, “Comment on fait quand on n’a pas accès à MyTF1 ?”, peut-on lire sur Twitter. Mais pour l’heure, la chaîne n’a pas réagi à cette colère…

À propos de l’auteur, Jérémie Pasquet

Rédacteur web depuis près de trois ans, je suis un gourmand de l'actualité. Rien ne m'échappe, même la nuit : c'est dire.