Il y a quelque temps la famille Kerrigan a vécu une situation des plus étranges. En effet, le 6 mai dernier Frank M. Kerrigan âgé de 82 ans a reçu un appel des autorités du comté d’Orange, en Californie. Ils ont annoncé qu’un corps qui de toute évidence correspond à celui de son fils a été retrouvé sans vie. Selon les autorités, la description du cadavre (cheveux poivre et sel, yeux bleus), correspondait à Frank, un sans-abri âgé de 57 ans et atteint d’une maladie mentale. L’identité de Franck a été confirmé grâce à ses empreintes digitales, et le médecin légiste a affirmé que l’homme était mort avec du liquide dans les poumons.
Il a été précisé à Frank M. Kerrigan qu’il était inutile de se déplacer pour identifier le corps. Après avoir appris la mauvaise nouvelle, la sœur du défunt, Carole Meikle est allée sur les lieux où le corps a été découvert : « Je suis restée là, et je pleurais, et je priais », raconte-t-elle sur ABC7.
Les funérailles de Frank ont donc été organisées en présence de nombreux proches et amis. La famille a expliqué après avoir vu le corps, qu’il était difficile de savoir s’il s’agissait effectivement de Frank. Les funérailles ont coûté 20 000 dollars soit 17 843 euros.
Cependant, 11 jours plus tard, Franck M. Kerrigan reçoit un appel d’un ami de la famille, qui lui explique que son fils est toujours vivant. Lorsqu’il entend la voix de Frank, il est sous le choc, mais aussi très heureux de savoir que son fils était en vie. Cependant, cette joie a rapidement laissé place à la colère de la famille: comment les autorités ont pu faire une erreur pareille ?
En réalité, les autorités ont identifié le corps de Frank en se servant d’une vieille photographie d’un permis de conduire. Pour la sœur de Frank, le comté a été aussi négligent car il était un sans-abri et atteint d’une maladie mentale. La famille a donc décidé de poursuivre en justice le cabinet des médecins légistes, indiquant que les droits civiques de Frank n’ont pas été respectés. Une enquête a été ouverte.