Déployer le sommaire
Jacques Dutronc est dans un état de santé inquiétant. Après Françoise Hardy, c’est au tour du célèbre chanteur d’affronter la maladie.
Sa tournée compromise
En effet, à 78 ans, le chanteur fait face à des problèmes de santé inquiétants. Alors qu’il prépare une tournée avec son fils Thomas Dutronc à partir d’avril 2022, le projet est en suspens. Selon plusieurs sites d’informations, l’artiste serait presque paralysé. Alors qu’il est un soutien indéfectible pour son ex-compagne Françoise Hardy, lui-même verrait son corps l’abandonner.
Voir cette publication sur Instagram
Abandonné par son corps
Retiré dans sa maison de Monticello, en Corse, Dutronc vivrait un calvaire. C’est d’abord sa hanche, opérée deux fois, qui le fait souffrir le martyre. Le chanteur est en effet atteint d’ostéonécrose, une maladie qui détruit les cellules osseuses au niveau du fémur. Sans oublier son arthrose qui a déformé ses doigts et l’oblige à abandonner la guitare. En janvier dernier, il subit une opération pour une hernie discale et depuis, il a le dos écrasé. Puis, il y a ses cordes vocales, qui s’affaiblissent de plus en plus…
Une bouteille tous les soirs
De plus en plus incapable de marcher et de chanter, Jacques Drutonc a pris la décision d’arrêter de boire, du moins les alcools forts. En effet, il confie à Voici : “Pendant vingt ans, j’ai tourné à l’alcool de poire, à raison d’une bouteille tous les soirs, en plus du reste. Puis, j’ai arrêté. Cinq ans et demi d’interruption totale, quand même (…) Je reste au vin désormais.” Mais son addiction continue de lui coûter cher.
Voir cette publication sur Instagram
“Je ne sais pas comment j’ai réussi à être équilibré avec les parents fous que j’ai eus !“, plaisante Thomas Dutronc qui avoue que son père doit enregistrer le matin car après l’apéro, c’est plus difficile… Si Jacques Dutronc n’a jamais touché à la drogue de son propre aveu, l’alcool a détérioré son état de santé et il le paye aujourd’hui au prix fort.