Déployer le sommaire
Jean-Luc Reichmann est présent chaque jour dans les 12 Coups de Midi. Mais beaucoup ignore qu’il est papa de 6 enfants
Jean-Luc Reichmann dans “Joséphine, ange gardien”
Le 27 décembre prochain, le présentateur phare des 12 Coups de Midi jouera aux côtés de Mimie Mathy dans un épisode inédit qui s’intitule “Les patins de l’espoir ». Jean-Luc Reichmann y troque son costume d’animateur pour celui de comédien. Habitué à jouer dans Léo Mattéi, l’exercice n’avait rien de difficile, sauf qu’il est tombé gravement malade durant le tournage.
“J’ai perdu 7 kilos”
En effet, lors d’un entretien à Télé-Loisirs, Jean-Luc Reichmann explique avoir perdu 7 kgs et s’être retrouvé dans un état déplorable. La raison ? La covid-19 : “Alors en fait grosse catastrophe (…) et c’est vrai que c’est venu des enfants certainement mais voilà.” Si la maladie l’a complètement ratatiné, la production et les comédiens ont été “fantastiques” en acceptant de décaler le tournage de 3 semaines. C’est donc un comédien profondément marqué qui arrive sur les plateaux.
Voir cette publication sur Instagram
En effet, épuisé et à bout de forces, il doit se battre encore contre les très lourdes séquelles de la maladie. Il explique alors : “Après l’épreuve que je venais de traverser, je suis arrivé avec beaucoup d’humilité et des émotions à fleur de peau (…) Quand nous avons tourné, j’avais perdu 7 kg à cause de la maladie. Du coup, je flotte un peu dans les sweats à capuche et les blousons que je porte.”
Voir cette publication sur Instagram
Aujourd’hui, Jean-Luc Reichmann se rétablit doucement, mais il fait plus attention que jamais sur les tournages des 12 Coups de Midi, qu’il espère animer encore pendant de nombreuses années. Ce 24 décembre, un prime spécial Noël est prévu avec Mimie Mathy pour le plus grand plaisir de ses fans. En effet, ils les retrouveront ensemble dès lundi prochain sur TF1. Nous lui souhaitons tous nos voeux de santé pour 2022.