Jean-Pierre Foucault, TF1 veut sa peau

Jean-Pierre Foucault manque aux Français. L’animateur a progressivement disparu des écrans de télévision, cédant sa place à Camille Combal dans Qui veut gagner des millions. S’il a affirmé vouloir prendre sa retraite, la réalité serait bien différente.

C’est en tout cas ce que révèle Geneviève de Fontenay dans un entretien à Télépro. Selon elle, TF1 a poussé l’animateur vers la sortie et a même “envisagé à un moment donné de ne pas le garder” à l’animation de Miss France. Et elle l’assure : Si Jean-Pierre Foucault est encore là, il le doit au fils de la dame au chapeau : “C’est Xavier qui a demandé à ce qu’il reste (…) Il a hérité d’un beau spectacle, il est sympathique.”

De son côté, l’animateur refuse de céder sa place. S’il a accepté de tout quitter, il tient à ce programme phare qu’il anime depuis 1995 : “Ça fait des années qu’on dit que c’est ma dernière. Il est toujours là le vieux. J’y serai encore cette année. Il y a bien un jour, évidemment, où j’arrêterai de faire Miss France, ce qui est tout à fait logique et normal”, tempère-t-il néanmoins.

Jean-Pierre Foucault et les Miss

S’il adore ce programme, il sait que son avenir n’est pas entre ses mains : “C’est la dernière grande émission de télévision en direct. C’est mon métier, c’est ma vie. Tant que je peux faire mon métier, je vais le faire”. Tous les ans, l’animateur doit faire face à des rumeurs sur un potentiel départ du petit écran. Avec l’arrivée d’Alexia Laroche-Joubert à la tête de Miss France, les choses devraient encore changé. Certains affirment que Sylvie Tellier sera progressivement évincée de la société, pour le plus grand bonheur de Geneviève de Fontenay : “Je suis ravie. Je connais beaucoup Alexia et quand j’ai su qu’elle allait prendre les rênes, comme on peut dire, j’étais contente, puisque Sylvie Tellier m’avait fait un sale coup (…) alors qu’elle dégage, ce n’est pas une perte.” a-t-elle ajouté.

Jean-Pierre Foucault pourrait également être prié de faire ses valises. Mais que ses fans se rassurent, il sera présent au Zénith de Nantes cette année, pour le concours de Miss France 2022.

À propos de l’auteur, Margot Michel

Je suis accro aux séries télévisées depuis ma plus tendre enfance. Grey's Anatomy, Good Doctor ou même Demain nous appartient, je regarde tout et je like tout !