Jean-Pierre Pernaut : insultée après l’annonce de son cancer, sa femme Nathalie Marquay répond

Jean-Pierre Pernaut est de nouveau frappé par la maladie. Son épouse Nathalie Marquay qui se charge de la communication, provoque un déversoir de haine sur les réseaux sociaux.

Jean-Pierre Pernaut malade

Une nouvelle épreuve

Figure emblématique du journal télévisé de 13h, Jean-Pierre Pernaut a officié sur TF1 pendant 33 ans. Le 18 décembre dernier, il tirait sa révérence pour une retraite bien méritée. En effet, encouragé par son épouse Nathalie Marquay qui veut préserver sa santé (ndlr, après un cancer de la prostate) il cède son célèbre fauteuil à Marie-Sophie Lacarrau. Mais quasiment un an, jour pour jour, après cette retraite bien méritée, l’annonce tombe. Le journaliste est de nouveau frappé par la maladie, cette fois aux poumons.

“Profiteuse” et “mégère”, Nathalie réagit

Sa femme Nathalie n’a pas hésité à aller sur le plateau de TPMP pour s’exprimer sur cette nouvelle épreuve. Un passage vivement critiqué sur les réseaux sociaux. Dans une entretien à Ciné Télé Revue, elle a répondu à ses détracteurs et a dénoncé les messages de haine qu’elle a reçus. En effet, peu ont été ceux qui ont salué le courage de la mère de famille. La plupart des twittos se sont acharnés en la traitant de “mégère”, “sorcière” ou encore de “profiteuse”. Beaucoup l’accusent de profiter d’un drame pour être dans la lumière. Certains assurent que Jean-Pierre Pernaut ignorait qu’elle allait s’exprimer.

Jean-Pierre Pernaut : “C’est n’importe quoi”

Face à ses accusations et aux insultes qu’elle reçoit, Nathalie Marquay réagit : “Jean-Pierre était trop fatigué pour faire l’émission. Et il a envoyé directement ensuite une vidéo pour donner de ses nouvelles”. Mais le passage du couple dans l’émission 50 Minutes Inside a remis le feu aux poudres. Alors que les journalistes se sont rendus chez eux dans les Yvelines, lors d’une séance de dédicaces de leurs deux livres. Car Jean-Pierre et Nathalie ont chacun sorti un ouvrage. Face à une dame qui l’interroge sur sa santé, Nathalie répond fièrement : “D’autres personnes ne pourraient même pas faire le quart de ce qu’il fait”. Elle ajoute : “Je lui fais ses petites tisanes pour ses toux… au gingembre…”.

“Elle me prend pour un vieux mec !”

Jean-Pierre réagit alors : “Elle me prend pour un vieux mec !” Cette phrase n’a pas manqué une fois de plus de susciter la polémique. Mais Nathalie Marquay refuse d’y prêter attention : “J’ai l’habitude de tout prendre dans la tronche […]  C’est juste de la jalousie, de la méchanceté. Sur des milliers de messages, j’en ai dix qui sont barjos et tous les autres, positifs“. De son côté, Jean-Pierre veut y croire encore : “on guérit du cancer, la vie est belle”. Et c’est tout ce qu’on lui souhaite !

À propos de l’auteur, Margot Michel

Je suis accro aux séries télévisées depuis ma plus tendre enfance. Grey's Anatomy, Good Doctor ou même Demain nous appartient, je regarde tout et je like tout !