Julien Cohen quitte Affaire Conclue : “On était traité comme des chiens dans cette émission”

Julien Cohen a décidé de claquer la porte de l’émission Affaire Conclue. Les langues se délient sur les coulisses de l’émission.

C’est un coup dur pour l’émission phare de France 2 animée par Sophie Davant. Après Pierre-Jean Chalençon, c’est aujourd’hui Julien Cohen qui s’en va. Il a choisi le Courrier Picard, ce 25 décembre pour annoncer la nouvelle. Il a ensuite confirmé l’information sur Instagram, en expliquant qu’il a pris la décision avec son épouse : “L’avenir, pour moi, c’est le développement des maisons de brocanteurs. C’est la seule chose qui me motive”. Il s’agira de lieux qui réunira les professionnels qui aiment chiner.

“On était traités comme des chiens dans cette émission”

Cette fois, la décision vient de l’acheteur lui-même et c’est une surprise pour la chaîne, mais pas pour ces collaborateurs. Ainsi, Pierre-Jean Chalençon a été l’un des premiers à réagir à la nouvelle dans un entretien au site Et Paf ! Il affirme alors : “On était traités comme des chiens dans cette émission”. Par conséquent, il attendait la news depuis quelque temps déjà, dévoilant les coulisses de ce choix : “Julien m’en avait parlé (…). Ça avait été un peu chaud je crois pour la reconduction de son contrat au mois d’août.”

En effet, l’ancien acheteur, évincé après une polémique, raconte : “On sentait depuis quelque temps qu’il était moins heureux, ça se voyait à l’antenne. Un peu comme moi d’ailleurs, il y a quinze mois, quand je suis parti.” Et d’expliquer que son propre départ a été douloureux pour son ami Julien Cohen qui s’est senti “orphelin”.

“C’était plus une perte d’argent pour lui qu’autre chose”

Et pour justifier cette décision, il explique que Julien Cohen est un avant tout un homme d’affaires et que le temps passé dans cette émission, “c’était plus une perte d’argent pour lui qu’autre chose”, avant de clasher ouvertement la chaîne : “On était quand même traités comme des chiens”. Après le message de Julien Cohen, son ancien acolyte a d’ailleurs tenu à lui rendre hommage : “Julien part de l’émission Affaire conclue… 15 mois après moi, une page se tourne… Les piliers de l’émission… L’avenir est devant nous !”, non sans un certain orgueil.

À propos de l’auteur, Jérémie Pasquet

Rédacteur web depuis près de trois ans, je suis un gourmand de l'actualité. Rien ne m'échappe, même la nuit : c'est dire.