Déployer le sommaire
Ce mardi 7 décembre, TF1 diffusait l’avant dernier épisode de Koh-Lanta, La légende. Sur twitter, un internaute a révélé l’identité du grand gagnant, preuves à l’appui.
Koh-Lanta : une saison décevante
Alors que Koh-Lanta fête ses 20 ans et offre pour l’occasion une saison exceptionnelle avec les meilleurs aventuriers, l’émission est dans la tourmente. Outre des audiences en baisse, pour la première fois, le Parisien révèle de nouvelles tricheries. Ainsi un mois après l’affaire Teheiura, un nouveau scandale éclabousse l’émission. Si l’aventurier a avoué avoir mangé en cachette, de nouveaux candidats ont eux aussi profité de dîners clandestins.
Voir cette publication sur Instagram
Claude Dartois a triché dans Koh-Lanta
Selon le quotidien, “au moins quatre” autres aventuriers auraient commis des faits similaires. Pour la première fois, l’émission a été tournée sur une île habitée, d’où la tentation. Ainsi, des aventuriers ont récupéré de nuit de la nourriture dans les tentes des techniciens ou directement chez des locaux. En effet, des habitants vivent près de l’endroit où les conseils ont lieu, de quoi s’offrir un repas tous les trois jours. Si la production a souhaité étouffer l’affaire, c’est trop tard. Ils confirment : “Certains concurrents auraient pu se nourrir ponctuellement par des moyens qui ne sont pas dans les règles de Koh-Lanta”.
Voir cette publication sur Instagram
Claude remporte la finale
S’ils refusent de livrer le nom des candidats impliqués, un nom revient depuis plusieurs qui a tout balancé au Parisien : “Il a beaucoup hésité sur la stratégie à avoir sur sa tricherie. D’autant plus qu’un autre candidat les a surpris dans le noir et a tout raconté. Claude a finalement décidé de nier jusqu’à la mort. Après tout, les caméras n’étaient pas là…” Lors de ses précédentes aventures, Claude Dartois était le chouchou du public. Face à une image qui se dégrade, la production cherche à tout prix à protéger son image. La raison ? C’est lui qui a remporté la finale.
En effet, trois heures avant l’épreuve de l’orientation, un twittos a révélé toute la suite du programme, suscitant une vague d’indignation sur les réseaux sociaux. Et si l’internaute est pris au sérieux, c’est parce qu’il a révélé les vainqueurs de l’épreuve d’orientation bien avant la diffusion du programme. Une information qui a provoqué une vague de colère parmi les téléspectateurs, car le candidat est désormais le plus mal aimé de l’histoire de Koh-Lanta…