Louis (Ici Tout Commence) quitte la série : Fabian Wolfrom balance sur la fin du personnage

Après Maxime, Louis pourrait être le prochain personnage à quitter définitivement Ici Tout Commence. L’acteur Fabian Wolfrom se confie.

Fabian Wolfrom alias Louis
Louis dans Ici Tout Commence

C’est un nouveau départ

Nouvelle douche froide pour les fans d’Ici Tout Commence, car on apprend que Louis Guinot pourrait être le prochain à rendre son tablier. Le personnage qui est pourtant devenu le nouveau directeur de l’institut ne devrait pas le rester longtemps. Après Maxime Delcourt, il pourrait être le prochain à quitter la série. En effet, les téléspectateurs diront au revoir à Clément Rémiens, le mercredi 26 janvier, dans Ici Tout Commence. Le comédien a décidé de quitter les séries qui lui ont offert le succès.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ici Tout Commence (@itc_tf1)

Son objectif est de changer de vie : “J’ai besoin de voir autre chose”, a-t-il confirmé au Figaro sans en dire davantage.Il fera donc une dernière apparition dans Demain Nous Appartient aux côtés de sa maman de fiction Ingrid Chauvin, avant de faire des adieux qu’il espère définitifs, car ce serait la preuve d’une reconversion réussie.

“Ce rôle est un beau cadeau. Mais…”

Si TF1 distille elle-même le doute sur la place de Louis comme directeur de l’institut, le comédien Fabian Wolfrom a confirmé la nouvelle à Télé 7 Jours. S’il adore endosser le rôle de Louis, véritable pervers narcissique, il ne cache pas avoir d’autres projets pour l’année 2022. Il affirme en effet : “C’est un pur régal de se glisser dans la peau d’un personnage aussi complexe. (…) Ce rôle c’est un beau cadeau. Et je reconnais qu’il m’a fallu un peu de temps pour m’approprier Louis et le rendre crédible.”

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ici Tout Commence (@itc_tf1)

Car Fabian a beaucoup travaillé, en pratiquant le théâtre qu’il adore et qu’il va retrouver plus tôt que prévu. En effet, “du 2 au 26 février, je serai au théâtre Les déchargeurs à Paris, dans la pièce Le Pain Dur de Paul Claudel. Dans l’année, je vais également jouer sur scène le rôle de James Dean à ses débuts”, annonce-t-il. Et d’ajouter : “Côté télé, je devrais bientôt participer à un biopic (ndlr sur la vie de Brigitte Bardot)”

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ici Tout Commence (@itc_tf1)

“Chaque chose en son temps”

De très beaux projets qui prouvent que son rôle de Louis Guinot dans Ici Tout Commence lui a ouvert des portes. Alors forcément avec un tel emploi du temps, difficile de tout concilier et le comédien semble avoir fait son choix. Quand on lui demande s’il compte quitter la série, il botte en touche : “Chaque chose en son temps. Mais je vous avoue que j’ai aussi très envie de tourner des films de cape et d’épée, de guerre, de science-fiction, d’aventure…”

Sans confirmer, Fabian Wolfrom semble se tourner vers l’avenir. Il y a fort à parier que Louis sera de plus en plus absent de la série Ici Tout Commence en 2022. Reste à savoir comment les scénaristes vont intégrer cet emploi du temps chargé à leur intrigue… Affaire à suivre !

À propos de l’auteur, Margot Michel

Je suis accro aux séries télévisées depuis ma plus tendre enfance. Grey's Anatomy, Good Doctor ou même Demain nous appartient, je regarde tout et je like tout !