Manuela Lopez (Les Mystères de l’Amour) très malade, la triste nouvelle

Manuela Lopez, comédienne des Mystères de l’Amour, fait de tristes révélations sur son état de santé. Ses jours sont comptés…

Star de la série Hélène et les Garçons

Manuela Lopez est une star du petit écran dans les années 90, grâce au Club Dorothée et à Hélène et les Garçons. Sous les traits d’Adeline, elle a conquis le coeur des téléspectateurs avec sa chevelure bouclée et ses yeux bleus. Mais alors que Nicolas, Hélène ou encore José ont fait leur grand retour dans Les Mystères de l’Amour, Manuela Lopez était aux abonnés absents. Car il a fallu plusieurs années avant que la comédienne accepte de revenir sur le devant de la scène.

“J’ai une boîte à l’intérieur de moi”

En effet, elle est atteinte d’une terrible maladie qui a détérioré son physique et lui laisse peu d’espoir de survie. Dans l’émission ça commence aujourd’hui, Manuela Lopez explique avoir le syndrome de tako-tsubo. C’est une maladie cardiaque incurable dont elle souffre depuis quatorze ans. Il y a un mois, elle a subi une opération pour poser un défibrillateur, “une boîte à l’intérieur de moi”. “Ça faisait des années qu’on m’en parlait et je disais ‘non, non’, mais au final je suis tombée sur un interne qui m’a dit ‘C’est comme un Samu, c’est votre ange gardien'”.

Manuela Lopez transportée d’urgence en hélicoptère

A maintes reprises, elle a failli partir et finit par comprendre qu’elle n’a pas le choix : “Comme j’en ai marre d’être à chaque fois transportée d’urgence par hélicoptère, à me demander si c’est la dernière fois ou non… Je me suis dit que c’était une chance.” La comédienne aujourd’hui âgée de 49 ans découvre sa maladie en 2007. Elle ne se sent pas bien et prend rdv chez un cardiologue : “En arrivant, on me dit ‘madame on n’a pas de problème de coeur à votre âge’. L’examen dure 10 minutes : je passe un électrocardiogramme puis une échographie. Le cardiologue m’annonce ‘vous avez une maladie à mort subite, il faut aller aux urgences’. Je mets six mois à digérer le truc”.

“J’ai un coeur qui a du mal à battre”

Elle enchaîne les rendez-vous et en 2017, fait une crise cardiaque et s’en sort par chance : “C’est incurable mais il y a des traitements médicamenteux (…) En effet, mon coeur a du mal à battre et ça a pris 2,3 ans pour découvrir que c’était une maladie génétique”, précise Manuela Lopez. Depuis, la comédienne rêve de remonter à cheval et d’avoir une vie normale, du moins en apparence. Car c’est une battante, qui suscite respect et admiration, on lui souhaite d’en profiter encore des années.

À propos de l’auteur, Damien Mescude

Rédacteur en chef de My.infos : j'apprécie tout particulièrement la diversité des sujets, que l'on parle de people, médias ou même de la nature, il faut être le plus généraliste possible.