Marc Lavoine se confie sur Simon, l’homme de sa vie : “Je n’arrivais plus à vivre sans lui”

En plein divorce avec Line Papin, Marc Lavoine a fait des révélations sur ses retrouvailles avec Simon, qui est désormais l’homme de sa vie.

La rupture avec Line Papin

Malgré leur coup de foudre en 2016, le couple n’aura pas duré. A 59 ans, Marc Lavoine est en instance de divorce avec sa compagne Line Papin, de 28 ans sa cadette. Selon Closer, c’est elle qui souhaite mettre un terme à leur mariage, pour des “désaccords irréconciliables”. En effet, alors que la jeune femme souhaite fonder une famille, le chanteur refuse. Déjà papa de 4 enfants, il ne veut plus pouponner.

Si l’artiste a tenté de sauver son couple, il ne revient pas sur sa décision, car c’est une toute autre relation qui le fait vibrer aujourd’hui. En effet, il se confie avec tendresse dans une interview à Paris Match, sur ses retrouvailles avec Simon. A 35 ans, il est le fils aîné du chanteur et de la top-model afro-américaine Denis Pascal. Marc Lavoine livre des confidences très intimes et inattendus sur leur relation, alors qu’il vivait loin de lui depuis des années.

Parce que je n’arrivais plus à vivre sans lui

Il y a quelques mois, Simon “est rentré au bercail (…) Depuis des années, je le tannais : ‘tu sais, ce serait bien pour toi que tu viennes en France de temps en temps. Tu as les deux nationalités, les deux couleurs, c’est une richesse’. Il ne venait pas”, raconte Marc Lavoine. Mais 5 ans après le décès de sa mère, il a fini par suivre ses conseils : “Un soir, j’ai fini par oser lui demander de le faire aussi pour moi. Parce que je n’arrivais plus à vivre sans lui. Le temps que je raccroche, il a débarqué avec ses valises.”


Les deux hommes ont en effet une relation fusionnel comme Marc Lavoine l’a confié face à un candidat dans The Voice, il y a deux ans : “J’ai un fils qui a 33 ans qui a nos couleurs à nous deux. Il écoute la musique que tu joues. Sa mère l’écoutait aussi (…) C’est un homme métis, qui a deux identités, et pour qui la séparation de ses parents a sans doute été compliquée à vivre. Je suis devenu père alors que je venais de rencontrer le succès avec “Elle a les yeux revolver”… Je n’étais pas prêt. J’étais encore un enfant quand je suis devenu adulte.” Des confidences bouleversantes et une seconde chance qui s’offre à lui d’être papa à 59 ans, mais pas avec Line…

À propos de l’auteur, Margot Michel

Je suis accro aux séries télévisées depuis ma plus tendre enfance. Grey's Anatomy, Good Doctor ou même Demain nous appartient, je regarde tout et je like tout !