Marie-Sophie Lacarrau arrête le JT de 13h, TF1 jubile

Marie-Sophie Lacarrau s’apprête à quitter le 13h de TF1 et la chaîne se frotte déjà les mains. Explications.

Marie-Sophie Lacarrau
Marie-Sophie Lacarrau au JT de TF1

Marie-Sophie Lacarrau, son arrivée controversée

Quand Marie-Sophie Lacarrau est désignée pour prendre la place de Jean-Pierre Pernault au JT de TF1, les réactions du public sont mitigés. En effet, le présentateur phare de TF1 semblait irremplaçable tant il incarnait son journal et cet amour des régions de France. Mais depuis le 4 janvier, la journaliste qui officiait sur France 2 tient les rênes de cette édition. Inquiète, TF1 scrutait les audiences du journal le plus regardé de France.

Son dernier JT de 13h

A la veille des vacances de Noël, TF1 se réjouit. En effet, Marie-Sophie Lacarrau a présenté son dernier journal télévise de 13 heures ce vendredi 17 décembre. Alors qu’elle s’apprête à célébrer sa première année sur la chaîne, c’est Jacques Legros, joker du 13h, qui prendra la relève. “Effectivement Jacques fait un super boulot avec l’équipe donc tant mieux, et que ça continue comme ça !”, commentait Marie-Sophie Lacarrau lors d’une interview sur Europe 1.

De retour en 2022

Car ce remplacement ne durera que le temps des vacances scolaires, comme c’est le cas chaque année. En effet, TF1 n’est pas prêt de se séparer de la journaliste de 46 ans qui fait de superbes audiences sur la chaîne. En effet, chaque jour, elle creuse un peu plus l’écart avec le journal de France 2, présenté par le talentueux Julian Bugier. Son dernier JT de 2021 fait près de 40 % de part de marché en moyenne sur l’ensemble des téléspectateurs. Marie-Sophie Lacarrau écrase son “rival” qui en affiche moitié moins.

La journaliste qui a su garder la saveur authentique des régions dans son journal, comme cette rubrique dédié à la cuisine de Noël, rempile dès l’année prochaine pour le plus grand public de TF1 et des téléspectateurs. De son côté, Jean-Pierre Pernault se bat de nouveau contre la maladie, désormais aux poumons. Soutenue par sa femme Nathalie Marquay, il croit à une nouvelle guérison. C’est tout ce qu’on lui souhaite.

À propos de l’auteur, Damien Mescude

Rédacteur en chef de My.infos : j'apprécie tout particulièrement la diversité des sujets, que l'on parle de people, médias ou même de la nature, il faut être le plus généraliste possible.