Michel Drucker, la fin approche : la douloureuse confidence de sa femme Dany

Michel Drucker a frôlé la mort de près et sa femme ne dissimule pas son inquiétude face au pronostic des médecins.

Michel Drucker
Michel Drucker en larmes

Sa femme Dany, son pilier

Durant ces épreuves, Michel Drucker a pu compter sur le soutien de sa femme Dany Saval. Car le couple a su dépasser les tentations de la célébrité, comme l’affirme l’animateur lui-même. “Nous sommes l’année prochaine mariés depuis plus de 50 ans, c’est les coulisses de l’exploit dans notre métier. Heureusement qu’elle est là. C’est le pilier de la famille, Dany”. Mais cette dernière vient de faire de tristes confidences sur l’état de santé de son mari.

Car l’année 2020 a été très éprouvante pour Michel Drucker. Il a subi une opération du coeur et un pontage des triples coronaires, frôlant la mort de près. Il a cru ne jamais revoir le jour, sa femme non plus d’ailleurs. En effet, à sa sortie du bloc opératoire, elle lui a posé une question pour le moins surprenante : “alors tu as vu la mort de près ?” De plus, avec le covid, l’animateur de France 2 n’a pas eu droit à beaucoup de visites. Aujourd’hui âgé de 78 ans, Michel Drucker se sent un “miraculé” : “Je pensais avoir de graves séquelles après une opération aussi importante. Je pensais que je finirais ma vie au ralenti et que je ne ferais plus jamais mon travail”.

La bactérie a infecté le cœur et provoqué une septicémie

C’est pourquoi il décide de raconter, comme un espoir pour tous : “Cet été, en Provence, j’étais très fatigué, j’avais de la fièvre tous les jours. Fin août, le professeur Alain Hagege, chef du service de cardiologie de l’hôpital Georges-Pompidou, et Michel Desnos, son prédécesseur, m’ont ramené en urgence à Paris.” Il livre alors les détails de cette consultation angoissante : “Lors des analyses de sang, nous avons tout de suite vu qu’il y avait un foyer infectieux, provenant de la bouche suite à un traitement dentaire. La bactérie a infecté le cœur et provoqué une septicémie. Une période que j’ai gardée secrète”.

“C’est pour cela que je suis encore en vie”

Michel Drucker a cru que c’était la fin. Cette bactérie a également touché l’artère de sa jambe droite. Il risquait d’ailleurs l’amputation : “Nous avons réussi à la débloquer. Le chirurgien m’a dit : Nous ne pouvons plus attendre. La veille, je pensais que j’étais encore invincible”. “J’en faisais des cauchemars. On m’a ensuite examiné et puis les chirurgiens ont découvert que je devais aussi subir un triple pontage ! Ça m’a mis hors de moi. Je ne pouvais pas le comprendre. J’ai un mode de vie sain, je fais du sport, je ne fume pas, je ne bois pas… C’est pour cela que je suis encore en vie”, conclut-il.

Michel Drucker entame sa 58e saison à la télévision, avec le plus long CV de la télévision. L’animateur s’étonne que les téléspectateurs soient encore au rendez-vous et que la chaîne lui donne encore sa chance après ses problèmes de santé. “Je suis totalement surpris d’être encore là”, avoue-t-il.

À propos de l’auteur, Margot Michel

Je suis accro aux séries télévisées depuis ma plus tendre enfance. Grey's Anatomy, Good Doctor ou même Demain nous appartient, je regarde tout et je like tout !