Déployer le sommaire
Mimie Mathy qui souffre de problèmes de santé depuis plusieurs années, a annoncé une triste nouvelle. Plus que jamais, elle envisage la fin.
La comédienne face à la maladie
Devenue une actrice française emblématique grâce à son rôle dans Joséphine Ange Gardien, Mimie Mathy est très populaire auprès du public. Mais elle va devoir faire une longue pause dans sa carrière, à cause de ses soucis de santé qui l’obligent à subir une opération du dos. Dans un récent entretien à Télé 7 jours, la comédienne tentait de rassurer ses fans : “Il s’agit juste d’une petite révision, que nécessite mon physique un peu extra-ordinaire”. Mais en réalité, son entourage est très inquiet.
Voir cette publication sur Instagram
En effet, l’actrice de 64 ans a de plus en plus de mal à bouger et les tournages deviennent difficiles. La fin de la série Joséphine, ange gardien diffusée depuis 1997, est donc sérieusement envisagé du coté de la production. D’autant que les audiences continuent de s’éroder, obligeant l’actrice même Mimie Mathy à revoir son salaire à la baisse.
“J’espère être encore là, mais ce n’est pas sûr”
Elle se tourne vers de nouveaux projets comme le téléfilm Le Prix de la trahison, diffusé ce 22 janvier sur France 3. “Je souhaite continuer à faire des choses plus sérieuses sans abandonner le merveilleux bateau de Joséphine !“, tente-t-elle de rassurer… Si Mimie Mathy veut rester positive, elle se retrouve contrainte de lever le pied. C’est ce qu’elle révèle elle-même au sujet des prochains concerts des Enfoirés : “J’espère être encore là, mais ce n’est pas sûr”, avait-elle confié au micro d’Europe 1. Mais elle n’y sera finalement pas. Souhaitons lui un prompt rétablissement.