Miss France 2022 : Miss Ile-de-France élue, les internautes la détruisent

Miss Ile-de-France a remporté la couronne de Miss France 2022, ce 12 décembre. Mais avant même sa victoire, la candidate était la risée de twitter. Explications

Miss France 2022
Diane Leyre remporte la course de Miss France 2022

Une victoire qui fait polémique

Diane Leyre, 24 ans et originaire de Paris, est devenue Miss France 2022 ce dimanche vers 00H40 à l’issue d’une belle et longue cérémonie. Comme chaque année, Jean-Pierre Foucault présentait le célèbre concours qui offre à TF1 l’une de ses plus belles audiences. Près de 7,3 millions de fidèles ont assisté au sacre de la reine de beauté. Mais sur twitter, les commentaires se déchaînent et dès les premières minutes de sa présentation, Miss Ile-de-France arrive en TT sur le célèbre réseau social. Si le sujet “Miss France” est en tête des commentaires, la candidate parisienne est en 2e position, mais pas pour les raisons que l’on pense.

En effet, si elle suscite une telle vague de réactions, ce n’est pas pour sa beauté. Au contraire, Miss Ile-de-France se retrouve la risée des twittos, : “La baguette dans la main de Miss Ile-de-France, ça m’a achevé”, “Miss Ile-de-France avec une baguette, c’est troooop !”, “ptdr la baguette dans la main de Miss IDF, c’est pour réanimer ma grand-mère ?”, “Mais Miss Ile-de-France, c’est toujours le cliché Paris Baguette, ça me soule”, etc. Des milliers de tweets soulèvent la bourde du comité et en profitent pour tacler la région parisienne.

Les internautes se déchaînent

Ainsi, tous les clichés parisiens y passent et parmi les plus populaires, on retrouve les transports en commun. “J’espère que la première tâche de Miss Ile-de-France sera de s’occuper du RER D”, “Elle a intérêt à parler des problèmes de la RATP, “Miss Ile-de-France peut-elle baisser le prix du pass navigo svp ?”, peut-on lire. Mais au-delà de sa région, c’est la personnalité de la candidate qui a également agacée : “Miss Ile-de-France, ressemble à sa région, creuse, vide, sans intérêt”, “Donc Miss Ile-de-France a acheté son premier fond de teint ya 3 mois ? Mon oeil”, “Miss IDF, je savais pas qu’être coquette c’était mettre du maquillage forcément mdr”

La future miss France 2022 a également été taclée sur sa tentative d’humour avortée. “Je voulais tenter un peu d’humour mais avec Ahmed Sylla et Inès Reg dans le jury, ce n’était peut-être pas le moment”, s’amuse-t-elle. Mais à ce moment-là, les caméras se tournent Inès Reg qui ignore être filmée… en train de lâcher “Elle, j’peux pas” à François Alu qui est à ses côtés. Les internautes ne se sont pas privés de reprendre ce moment très gênant.

Miss France : la favorite du public

Pour enfoncer le clou, les résultats du vote du public sortent ce matin. Et on découvre que la candidate élue n’était pas du tout la favorite des téléspectateurs. Preuve à l’appui, on découvre que Miss Martinique devait remporter la couronne devant Miss Alsace. En effet, Miss Ile de France arrive à la 3e position des votes du public. C’est le jury qui lui offre la victoire. Comme chaque année, les résultats de l’élection Miss France sont controversés.

À propos de l’auteur, Margot Michel

Je suis accro aux séries télévisées depuis ma plus tendre enfance. Grey's Anatomy, Good Doctor ou même Demain nous appartient, je regarde tout et je like tout !