Naïma Rodric (Un si Grand Soleil) brisée par son départ, les tristes révélations

Naïma Rodric a brisé le silence sur les vraies raisons qui ont précipité son depart d’Un si Grand Soleil. Et ce n’était pas son choix.

Naïma Rodric
Naïma Rodric dans Un si Grand Soleil

Naïma Rodric voulait rester

Elle incarnait la pétillante Lucille Salama, mais Naïma Rodric a quitté la série soudainement, du jour au lendemain. Pris au dépourvu, les scénaristes n’ont pas pu retravailler les intrigues. Ils ont alors trouvé une remplaçante au pied levé. C’est donc Alicia Dadoun qui a été choisie pour succéder à Naïma. Malheureusement son arrivée a divisé le public et la comédienne est souvent la cible d’attaques de la part des internautes.

Naïma Rodric a donc choisi de s’exprimer pour la première fois, trois mois après l’annonce de son départ. Car c’est en novembre dernier que le Midi Libre dévoilait l’information en rapportant les propos d’un proche de la production.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Naïma Rodric (@rodnaima)

Ce dernier affirmait que ce départ avait pris “beaucoup de monde de court, jusqu’à la production”. Il laissait supposer que de lourdes tensions existaient dans les coulisses de la série. L’enchaînement des départs et le silence de la comédienne ont fini d’enfoncer le clou.

La production n’a pas voulu la garder

Mais dans un entretien à Télé Star, la comédienne brise enfin le silence : “Je n’ai pas claqué la porte. J’ai quitté la série par choix artistique. J’avais été approchée par Olivier Marchal pour jouer dans Overdose, son prochain film.” Elle ajoute : “Je venais même de signer la saison 4, c’est dire ! On a tenté de trouver une solution avec les auteurs et la production d’Un si grand soleil pour que Lucille parte en stage par exemple, le temps que je puisse tourner ce film. En vain” avoue-t-elle.

Elle révèle quand même : “C’est dommage parce qu’il aurait fallu qu’on me libère sept jours à peine.” Puis elle tente de se rattraper : “Je crois que c’était compliqué de tout réécrire dans le temps imposé par une quotidienne (...) On s’est retrouvé dans une impasse, j’ai donc pris la décision de partir.”

“Ça m’a brisé le coeur”

Regrette-t-elle son choix ? “Ça m’a brisé le coeur parce que je suis très attachée à mes partenaires qui sont, pour la plupart, devenus des amis. Je ne regrette pas d’avoir fait un choix artistique important pour moi. La seule chose que je pourrais regretter c’est qu’on n’ait pas réussi à trouver le moyen de cumuler les deux tournages”

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Naïma Rodric (@rodnaima)

Concernant sa remplaçante, Alicia Dadoun, Naïma est très positive : “Je la trouve pétillante, hyper jolie. Ça ne doit pas être évident pour elle (…) C’est sans doute perturbant pour les fans mais j’espère qu’ils vont l’accepter comme ils m’ont acceptée.” Finalement, les fans vont devoir accepter que l’actrice ne reviendra pas, comme elle le dit : “C’est une page qui se tourne.”

À propos de l’auteur, Antoine Guérin

Je suis fan des médias et depuis que je suis tout petit ! Passionné des mots, j'ai décidé de me consacrer à la rédaction des articles consacrés aux médias.