Nathalie Marquay quitte Jean-Pierre Pernaut en pleine maladie, elle brise le silence

Alors qu’il se bat contre un cancer des poumons, Jean-Pierre Pernaut doit affronter le départ de sa femme Nathalie Marquay. Explications.

Jean-Pierre Pernaut
Jean-Pierre Pernaut et Nathalie Marquay

Pernaut et Marquay, un couple dans la tourmente

C’est France Dimanche qui a mis le feu en poudre en révélant que Nathalie Marquay avait quitté son mari en pleine tempête. En effet, ce dernier est atteint par une tumeur aux poumons, après avoir livré une bataille courageuse contre un cancer de la prostate en 2018. Alors qu’il venait de confier le fauteuil du 13h à Marie-Sophie Lacarrau, un drame le touche de nouveau.

Si sa femme l’a soutenu dès le départ, ayant elle-même affronté une tumeur à la poitrine, elle aurait fini par l’abandonner. C’est du moins ce qu’affirme l’hebdomadaire France Dimanche qui balancent : “Jean-Pierre Pernaut : Nathalie est partie”, ajoutant en gros titre : “alors qu’il lutte contre la mort”. Des révélations qui ont indigné les internautes faisant de Nathalie Marquay l’ennemi numéro 1 sur les réseaux sociaux. Lasse d’être insultée et calomniée, elle a pris la parole afin de rétablir sa vérité.

Nathalie, les raisons de son départ

Habituée à affronter les rumeurs, le couple était sorti du silence en avril 2021 pour confirmer la maladie de Jean-Pierre Pernaut. Là encore, la presse avait en effet sorti l’information sans se soucier des conséquences et du mal qu’elle pouvait faire. Forte et battante, Nathalie Marquay était aux côtés de son mari et même sa meilleure conseillère en communication.

Mais cette fois, la femme du présentateur vedette est furieuse : “France Dimanche’(et autres journaux à scandales), je vous déteste au plus haut point (...) Vous faire de l’argent sur la maladie de l’homme que j’aime, le père de mes enfants : ça c’est le summum de l’exécration !” a-t-elle écrit e rage sur Instagram.

Ce 24 janvier sur le plateau de TPMP, Nathalie Marquay s’est emportée contre Myriam Palomba. C’est elle qui dirige Public et qui est également directrice déléguée de France Dimanche. Cette dernière a eu une réponse cinglante face à la femme de Jean-Pierre Pernaut. “C’est le principe même de France Dimanche(…) Au bout d’un moment j’en ai marre de toute cette hypocrisie. Elle est là pour pousser son coup de gueule, pour faire son petit buzz !”

En réalité, Nathalie Marquay a simplement abandonné son mari pour aller jouer au théâtre sa pièce Les Tontons Farceurs ! Alors, la presse people tente de capturer l’attention du public en jouant sur les mots… Des méthodes qui divisent autant qu’elles passionnent, la preuve !

À propos de l’auteur, Jérémie Pasquet

Rédacteur web depuis près de trois ans, je suis un gourmand de l'actualité. Rien ne m'échappe, même la nuit : c'est dire.