Déployer le sommaire
Avy Marciano débarque dans la série Plus Belle la Vie en 2010. Immédiatement le rôle de Sacha Malkavian entre dans le coeur des téléspectateurs. Mais aujourd’hui, l’acteur a décidé de claquer la porte du feuilleton.
Quand le personnage de Sacha Malkavian débarque à Marseille, le public se passionne pour son histoire d’amour avec la belle Victoire jouée par Flavie Péan. Avy Marciano, célèbre pour son rôle dans la série Sous le Soleil, renoue avec la télévision et le succès. Mais 11 ans après son arrivée, l’acteur a décidé de claquer la porte des studios, furieux contre les auteurs.
Un feuilleton en mal d’audience
Depuis deux ans, la série Plus Belle la Vie accuse des audiences en baisse et des polémiques grandissantes auprès d’un public lassé. Pour sauver son feuilleton, les auteurs imaginent des intrigues plus rocambolesques les unes que les autres… et qui hélas ne réussissent pas à convaincre. La lassitude gagne autant les téléspectateurs que les acteurs eux-mêmes qui ne se reconnaissent plus dans leurs personnages.
Voir cette publication sur Instagram
La liste des départs s’allonge et celui d’Avy Marciano est d’autant plus inquiétant qu’il est l’une des stars du feuilleton. Et aussi parce qu’en partant, il sacrifie deux autres actrices. Mais la dernière intrigue autour d’un Sacha Malkavian aveugle lui laisse un goût amer. “J’ai pris la décision de partir il y a un an” confie le comédien dans un entretien à Télé-Star. Mais à l’époque, la production refuse de le perdre.
Avy Marciano tacle les auteurs
“On a réussi à me retenir avec plaisir avec une dernière arche autour de la liberté d’expression et de la cécité. Mais je considère désormais que c’est la fin de Sacha”. Avy Marciano ne se retrouve plus dans son personnage et reproche à la série d’être passée “à côté de son personnage”. Celui qui est marié à l’actrice Diane Robert dans la vraie vie – (elle a été l’interprète de Caroline Fava dans PBLV), assure que sa décision est désormais définitive. En effet, il ne se laissera convaincre d’une nouvelle chance : “Avant que ça tourne en rond, j’ai pris la décision de partir”.
Voir cette publication sur Instagram
Flavie Péan et Gladys Cohen sacrifiées
Au niveau amoureux, son couple avec Luna s’est écroulé avec le retour de Victoire, déguisée sous l’identité de Mathilde. Les auteurs ont voulu reformer le duo mythique pour reconquérir un public en perdition, mais ça ne prend plus. Sans regrets, le départ de l’acteur implique, par conséquent, celui de sa partenaire Flavie Péan. Officiellement, Sacha et Victoire s’en vont à Bordeaux, car les auteurs laissent la porte ouverte à un éventuel retour. Gladys Cohen, alias Seta Malkavian, la mère de Sacha, est elle aussi sacrifiée.
Voir cette publication sur Instagram
Mais Avy Marciano n’est pas rancunier et garde “des souvenirs indéfectibles et très heureux” avec sa partenaire Anne Décis (Luna), qu’il retrouve prochainement au théâtre, dans la pièce Amor à mort. Plus Belle la vie reste pour lui une “merveilleuse aventure” qui lui a ouvert de nouvelles opportunités. En 2022, il jouera aux côtés de Mathilde Seigner dans une mini-série pour TF1 intitulée Une si longue nuit. De quoi ravir ses fans !