Philippe Etchebest en colère, le malentendu sur son célèbre frère

Philippe Etchebest choqué par la maman d’un candidat dans l’émission Objectif Top Chef, quand elle a évoqué sa vie familiale. D’ordinaire très discret, le chef a été contraint de sortir du silence.

Philippe Etchebest est l’une des révélations de M6, grâce notamment aux émissions Cauchemar en Cuisine et Top Chef. Comme Stéphane Plaza dans le domaine de l’immobilier, la célébrité a propulsé sa carrière au plus haut niveau. Déjà la tête du restaurant étoilé Le Quatrième Mur à Bordeaux, il vient d’annoncer l’ouverture d’un nouvel établissement dans le quartier des Chartrons qu’il a nommé Maison Nouvelle.

Son nouveau restaurant : Maison Nouvelle

Le chef avait même envisagé de confier les rênes de la cuisine à un ancien vainqueur de Top Chef, Camille Delcroix, mais le retard pris par le projet a contrarié ses plans. Au fil des années, l’émission de M6 est devenue un réservoir de jeunes talents avec lesquels il aime collaborer. Il a choisi Benoît Grondin pour ce projet, car Philippe Etchebest aime partager la passion de son métier et son savoir.

Ce 12 novembre, dans Objectif Top Chef, il recevait un apprenti cuisinier qui avait du mal à trouver sa place dans la famille. Une situation qui a fait écho à la propre expérience du Chef : “C’est une grosse responsabilité d’être aîné, je te rassure j’ai connu la même chose”, a réagi Philippe Etchebest, sans s’attendre à la réaction de Sonia, la maman du candidat. Le chef qui a toujours été très discret sur sa vie privée, est sorti de son silence.

La mère de famille, un peu trop curieuse, a en effet commis une boulette en évoquant le frère cuisinier de Philippe Etchebest, lui aussi très connu : “Ça s’est bien passé. Votre frère, je crois que je l’avais vu dans une émission”. Mais le chef cuisinier la recadre immédiatement : “Non, vous vous trompez”.

“Il n’y a pas que moi qui s’appelle Etchebest”

Mais ce n’est pas la première fois que Philippe Etchebest doit faire face à un tel malentendu. Sonia voulait parler de Christian Etchebest, grand chef à Paris. En effet, il est également dans plusieurs émissions culinaires comme Masterchef et La Plus Belle Région de France. Outre son métier, il ressemble à s’y méprendre au chef emblématique de M6. Sauf qu’ils n’ont aucun lien de parenté : : “Mon frère il ne passe pas à la télé du tout. Il n’y a pas que moi qui s’appelle Etchebest”, a immédiatement corrigé Philippe.

À propos de l’auteur, Margot Michel

Je suis accro aux séries télévisées depuis ma plus tendre enfance. Grey's Anatomy, Good Doctor ou même Demain nous appartient, je regarde tout et je like tout !