Déployer le sommaire
Mais Avy Marciano a tourné sa dernière séquence dans Plus Belle la Vie. Sa partenaire Anne Décis (Luna Torres) s’est effondré en plein tournage et lui a rendu un vibrant hommage sur ses réseaux sociaux.
Clap de fin ! Sacha Malkavian, personnage emblématique de la série Plus Belle la Vie sur France 3, s’en va. Ce mercredi, le comédien Avy Marciano tournait sa dernière séquence avec Anne Décis, qui a longtemps été sa compagne à l’écran. Bouleversée par le départ de son acolyte, l’actrice a fondu en larmes sur le plateau. En effet, faire ses adieux après 10 ans à jouer ensemble lui a paru insurmontable.
La série PBLV en crise
C’est en 2010 que Sacha Malkavian arrive au Mistral. Il est alors en couple avec Rebecca, la maman séropositive de leur fils Jonas. Peu de temps après leur venue à Marseille, Sacha tombe amoureux fou de Victoire, jouée par Flavie Péan. Cette passion dévorante qui va fasciner le public entre rupture et réconciliation. Entre temps, Sacha va rencontrer Luna Torres, elle aussi tourmentée par son histoire impossible avec Guillaume Leserman. Leur couple va tenir jusqu’au retour de Victoire, qui revient sous les traits de Mathilde après une fausse mort… Un scénario rocambolesque qui prouve à quel point les auteurs ont tout tenté pour rattraper un public en baisse.
Voir cette publication sur Instagram
Avy Marciano claque la porte
Face à des histoires dans lesquelles il ne se reconnaît plus et le sentiment d’un personnage mal exploité, Avy Marciano décide de claquer la porte de la série. Quand il prend sa décision l’année dernière, les scénaristes tentent de le récupérer avec une intrigue autour de la cécité. Malgré la promesse, le résultat est décevant et le comédien ne souhaite plus poursuivre l’aventure : “Le jour est donc venu pour Sacha de tirer sa révérence.” Malgré lui, il sacrifie au passage deux personnages liés au destin de Sacha : Victoire (Flavie Péan) qui le suit à Bordeaux pour les besoins de l’intrigue. Et Seta Malkavian (Gladys Cohen) qui n’a plus de rôle de maman à assumer. Les comédiennes sont remerciées même si les producteurs espèrent un éventuel retour du couple…
Voir cette publication sur Instagram
“Il s’en va et c’est quelque chose à vivre”
Mais pour Avy Marciano, c’est hors de question. Alors qu’il a tourné sa dernière séquence avec sa partenaire Anne Décis (Luna Torres), l’émotion était à son comble sur le plateau. L’actrice n’a pas pu retenir ses larmes et lui a rendu un vibrant hommage sur Instagram : “C’est beaucoup grâce à lui que j’ai pu m’épanouir en tant que Luna. Il sait ce que je pense de lui. Maintenant vous le savez aussi. J’ai pleuré comme une madeleine lors de notre dernière séquence. Inconsolable”. Heureusement, les comédiens s’attachent à leurs prochaines retrouvailles au théâtre en 2022. En attendant, Avy Marciano se tourne vers de nouveaux projets dont une mini-série sur TF1 avec Mathilde Seigner. On a hâte !