Plus belle la vie : le scénario modifié après la mort de Marwan Berreni, le bébé de Barbara

Le vendredi 20 octobre 2023, les caméras se sont mises en marche à Marseille pour le tournage de la nouvelle version tant attendue de “Plus belle la vie”

Le jeudi 19 octobre 2023, la confirmation du décès de Marwan Berreni (Abdel Fedala de PBLV) a secoué le monde du divertissement. Le corps de l’acteur de 34 ans a été retrouvé pendu une semaine plus tôt dans une maison de Corcelles-en-Beaujolais. Il a été établi que Marwan Berreni s’était suicidé, conséquence présumée de l’accident de voiture dont il était soupçonné d’être responsable le 3 août 2023. Depuis cette annonce funeste, les réseaux sociaux débordent d’hommages de ses collègues de “Plus belle la vie“.

Abdel Fedala et Barbara
Abdel Fedala et Barbara

L’émotion des comédiens de #PBLV

Léa François, sa partenaire de jeu qui incarne le personnage de Barbara Evenot, le grand amour de Marwan Berreni dans la série, a partagé sa douleur sur Instagram : “On s’connaissait depuis nos 15 ans… On a tellement travaillé ensemble… Je crois qu’on l’a bien fait… De mes parents à ma boulangère, on m’a toujours répété la même chose : ‘Il y a une évidence quand vous jouez tous les deux, une osmose’…”.

Elle a ajouté, “On reprend les tournages demain et je n’sais pas ce que sera Barbara sans Abdel… Il faudra qu’elle soit forte… J’ai l’impression qu’une partie de ma vie s’envole avec toi…” Le tournage de la nouvelle version de “Plus belle la vie” commence trois jours plus tôt que prévu, le 20 octobre 2023.

Le scénario modifié…

Le sort du personnage d’Abdel Fedala, incarné par Marwan Berreni, est maintenant en suspens. Selon Le Parisien, les tournages reprennent plus tôt que prévu, dans le quartier du Panier, à Marseille. La nouvelle intrigue devait initialement se concentrer sur Abdel Fedala et Barbara Evenot. Le script avait été modifié suite à la disparition de l’acteur, sans toutefois envisager de le remplacer par un autre comédien.

Stéphanie Brémond, la directrice générale adjointe des feuilletons et séries longues chez Newen Studios, avait expliqué que “Son rôle ne sera pas repris par quelqu’un d’autre. Dans un feuilleton, on trouve des astuces scénaristiques, vous le savez, pour gérer une absence, on peut le faire de façon respectueuse.”

 

La production de “Plus belle la vie” a exprimé sa profonde tristesse face à la perte de l’acteur, mais n’a pas encore pris de décision définitive concernant l’avenir de la série. Selon Le Parisien, l’intrigue se déroulera un an après les événements du dernier épisode, qui mettait en scène l’effondrement de la Place du Mistral.

La disparition d’Abdel Fedala pourrait faire partie de l’intrigue, bien que cela n’ait pas été prévu dans le scénario d’origine. La réflexion sur le sort du personnage est toujours en cours. De plus, un hommage émouvant devrait être rendu à Marwan Berreni lors de la diffusion des premiers épisodes de la nouvelle version, prévue pour début 2024.

À propos de l’auteur, Jérémie Pasquet

Rédacteur web depuis près de trois ans, je suis un gourmand de l'actualité. Rien ne m'échappe, même la nuit : c'est dire.