Plus Belle la Vie : l’énorme boulette des scénaristes, les internautes furieux

Plus Belle la Vie est la série française la plus ancienne, mais aussi la plus critiquée. Et la dernière boulette des auteurs fait bondir.

Luna Torres dans Plus Belle la Vie
Luna Torres (Anne Décis)

Les débuts de Plus Belle la Vie

Au début on ne donnait pas cher de sa peau, mais la production rectifie le tir. En effet, ils engagent un directeur littéraire, en la personne d’Olivier Szulzynger, qui va hisser le feuilleton en haut des audiences. Mais en 2018, le scénariste quitte le navire pour devenir le créateur de la série Un si Grand Soleil, qui va connaître un immense succès dès sa diffusion. Depuis, PBLV accuse des audiences en baisse et provoque la lassitude du public…

Les scénaristes de PBLV perdent la mémoire

Mais outre des histoires de moins ne moins intéressantes pour les téléspectateurs, ces derniers relèvent de plus en plus d’incohérences dans la série. En effet, les auteurs de Plus Belle la Vie semblent perdre la mémoire et semblent méconnaître leurs personnages. Cette semaine, les commentaires se déchaînent sur twitter. Car à force de complexifier les intrigues – l’explosion du Céleste, l’échange du bébé de Babeth et Patrick, la tromperie d’Estelle – ils ont oublié l’essentiel.

La fin du feuilleton ?

En effet, depuis plusieurs jours, les boulettes se multiplient dans Plus Belle la Vie au point de discréditer la série de France 3. On commence par Noé, le fils de Blanche, qui appelle Roland “Monsieur” alors qu’il est son grand-père (ndlr, le père de François Marci, le premier mari de Blanche). D’autres énormités sont relevés : la disparition de Camille et Jacob, qui vivent au Céleste, où a eu lieu l’incendie. Ou encore le fait que Francesco parle d’un père qu’il n’a jamais connu. Beaucoup d’internautes sentent arriver la fin de leur série qui n’arrive plus à les intéresser comme avant… Avec des audiences en perdition et la concurrence d’Un si Grand Soleil et Demain Nous appartient, Plus Belle la Vie a du souci à se faire.

À propos de l’auteur, Jérémie Pasquet

Rédacteur web depuis près de trois ans, je suis un gourmand de l'actualité. Rien ne m'échappe, même la nuit : c'est dire.