Déployer le sommaire
Malik était un personnage phare de Plus Belle la Vie. Mais parti en 2008, l’acteur Sofiane Belmouden fait son grand retour à la télévision.
Son départ de Plus Belle la Vie
Après 4 ans dans la peau de Malik Nasri, Sofiane Belmouden quitte Plus Belle la Vie en 2008. Il déserte le Mistral après avoir commis un meurtre et brise le coeur de millions de téléspectateurs. Malik était pourtant adoré par le public et par ses partenaires de jeu, comme Fabienne Carat (Samia), sa soeur de fiction. Mais ce départ précipité sur fond de drame, était un souhait du comédien.
Voir cette publication sur Instagram
Car si la plupart des acteurs qui ont quitté la série ont fini par revenir, Sofiane Belmouden a tenu la promesse de ne jamais y revenir. En 2020, son nom est cité par Boher, alors qu’il enquête sur la disparition de son ex-compagne. Mais jamais le comédien n’a accepté de réapparaître malgré les supplications de la production et des fans. Les auteurs alors de faire mourir les deux personnages en annonçant que Samia et Malik ont péri dans un tragique accident de voiture.
Son retour sur TF1 dans Ici Tout Commence
Pour Fabienne Carat, la sentence est implacable, la production de Plus Belle la Vie n’ayant sans doute pas supporté son départ pour Section de Recherches. Mais du côté de Sofiane Belmouden, aucune réaction, tant l’acteur a tourné la page. Depuis son départ, le comédien s’est consacré au théâtre et a poursuivi une carrière discrète. Mais à partir de ce 10 janvier, il a accepté de faire son grand retour à la télévision.
Voir cette publication sur Instagram
En effet, il a rejoint le casting de la série à succès de TF1, Ici Tout Commence. Dans le cadre d’un concours inter-écoles à l’institut Auguste Armand, le comédien jouera le rôle du chef Demir. Ce dernier fait partie du jury présidé par Michel Sarran, qui joue son propre rôle. Une présence qui ne devrait durer que le temps de quelques épisodes, car Sofiane Belmouden ne souhaite toujours pas s’enfermer dans un personnage récurrent. A moins que la production réussisse cette fois à le convaincre !