Renaud : le chanteur Dave révèle une triste nouvelle sur son ami

Renaud et Dave partagent le même métier mais aussi une amitié solide. Ce dernier a donné des nouvelles inquiétantes du chanteur.

Renaud et Dave, amis pour toujours

Ils font partie de cette génération de chanteurs français emblématiques. Malgré des styles très différents, ils ont su s’imposer dans le coeur des Français. Renaud est celui qui continue aujourd’hui de déchaîner les passions, par ses chansons engagés et sa personnalité singulière. Connu pour sa vie dissolue et ses addictions, Renaud peut compter sur son ami Dave pour lui apporter l’équilibre et le soutien dont il a besoin. Devenu Mister Renard au fil des années d’excès, Renaud se terre régulièrement chez lui ou en cure de désintoxication.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Renaud (@renaud.officiel)

De Renaud à Renard

Au fil des années, l’alcool est devenu son refuge : “Je bois parce que je ne suis pas bien dans ma peau. J’ai des psychoses (…) une nostalgie de mon enfance. Et cela empire avec tous ses amis qui meurent autour de moi.”, confiait Renaud pour expliquer ses heures sombres. Tant de fois, il a tenté de s’en sortir et de remonter à la surface en renonçant à l’alcool. En vain… Alors qu’il espère remonter sur scène l’an prochain, il a annoncé un album de reprises pour 2022. Il y reprend les plus grands succès de la chanson françaises, de Georges Moustaki à Françoise Hardy. Mais pas ceux de Dave, dont il n’a pas le style, comme les deux compères s’en amusent.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par renaud séchan (@renaud.l.m.h)

Dave balance sur l’état de santé de Renaud

Pour ce projet, Renaud a une nouvelle fois voulu se défaire de ses démons. Mais Dave a fait de tristes confidences dans Nice Matin. En effet, il se montre réservé sur l’état de santé de son ami et sa réelle capacité à abandonner l’alcool : “Le problème, c’est que ça ne dure pas à cause des démons qu’il a dans sa tête”. En 2019, il confiait : “Renaud va de mieux en mieux (…) Le problème, c’est son traitement qui le fait trembler comme s’il avait la maladie de Parkinson”. Puis c’est la rechute.

Mister Renard n’est pas prêt de disparaître, mais ses amis solides sont là pour l’accompagner. Son ex Romane Serda ou encore sa fille Lola continuent de le maintenir en vie. En attendant son grand retour en février prochain… en grande forme, on l’espère !

À propos de l’auteur, Jérémie Pasquet

Rédacteur web depuis près de trois ans, je suis un gourmand de l'actualité. Rien ne m'échappe, même la nuit : c'est dire.