Renaud très malade, sa réapparition bouleversante

Renaud revient sur le devant de la scène. Un retour discret, laissant au chanteur Bénabar, qui est également son ami, le loisir de présenter sa dernière chanson aux médias.

En effet, l’auteur-compositeur du succès “Le Dîner” a sorti ce 19 novembre un nouvel album intitulé On lâche pas l’affaire, dans lequel il collabore avec Renaud. Les fans peuvent réentendre sa voix après des années de silence.

Un titre de disque qui interpelle forcément. A 52 ans, Bénabar a proposé à Renaud un morceau qui donne des frissons et qui s’intitule “Chez Les Corses”. En découvrant les paroles, son épouse lui aurait suggéré un duo, et puis “je me suis dit que ça pourrait être un mec déprimé qui va voir quelqu’un encore plus déprimé”, raconte le chanteur à RFI (Radio France Internationale)

Cette “chanson autobiographique” parle de copains déprimés qui se retrouvent dans un restaurant corse “qui existe vraiment”, comme il l’explique : “Il (ndlr, le restaurant “Chez les Corses”) est dans le Lubéron, entre chez Renaud et chez moi. On est assez proches, on se voit souvent là-bas”.

Cette chanson mêlant humour et émotion nous permet de réentendre le chanteur de “Mistral gagnant”. Hospitalisé de nombreuses fois et ayant subi plusieurs opérations, Renaud continue son combat contre des problèmes d’alcool et un état de santé qui se détériore.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Renaud Rgi (@renaud_rgi)

Mais Bénabar jure que sa voix est restée quasi intacte : “Je n’imaginais pas la proposer à quelqu’un d’autre que Renaud. Tout ce qu’on s’est dit dans le morceau, on aurait pu se le dire à table. Je suis très reconnaissant à Renaud d’avoir accepté de chanter avec moi. Sa voix est très bonne sur le morceau”,

À propos de l’auteur, Margot Michel

Je suis accro aux séries télévisées depuis ma plus tendre enfance. Grey's Anatomy, Good Doctor ou même Demain nous appartient, je regarde tout et je like tout !