Un si Grand Soleil : Fred Bianconi (Virgile) gravement blessé sur le tournage

Fred Bianconi (Virgile) est au coeur de l’intrigue amoureuse d’Un si Grand Soleil. Mais l’acteur s’est gravement blessé sur le tournage.

Fred Bianconi (Virgile)
Fred Bianconi (Virgile) dans Un si Grand Soleil

L’intrigue amoureuse de Grand Soleil

Il est l’un des personnages préférés d’Un si Grand Soleil, la série à succès de France 2. Par conséquent, l’actuelle intrigue amoureuse autour du triangle amoureux formé par Virgile, Manu et Eve passionne les téléspectateurs. En effet, Fred Bianconi, l’interprète de Virgile Berville depuis près de 3 ans, se donne à fond dans son rôle. A tel point qu’il s’est gravement blessé lors du tournage.

Ainsi, quand on lui a proposé le rôle, l’acteur n’a pourtant pas immédiatement été séduit. En effet, après son rôle dans Engrenages, il redoutait la fiction quotidiennne : “Quand on m’a proposé Un si grand soleil j’ai eu peur de m’ennuyer (...) Il n’y avait pas encore de scénarios… C’était compliqué de se projeter !” Mais aujourd’hui, il ne regrette pas son choix, tant les scénaristes lui offrent des intrigues en or, dans lesquelles développer toutes les émotions.

“Les auteurs m’ont écrit, m’écrivent des choses super à défendre”, raconte-t-il à Télé Loisirs. Car, en perdant sa fille unique Léa dans l’incendie d’un escape game, Virgile a définitivement conquis le coeur des téléspectateurs.

En effet, son amitié improbable avec le capitaine Manu Leoni et son histoire passionnée avec Eve en font l’un des personnages les plus captivants du programme. Par conséquent, tous les ingrédients étaient réunis pour l’intrigue amoureuse qui se joue actuellement à l’écran, entre amour et amitié brisés.

“Virgile va tout faire pour sauver Eve et Manu”

“Virgile est un héros. Il va tout faire pour sauver Ève, son seul amour, qui est un danger et pour sauver Manu, et par la même occasion, sauver sa peau. Il va aussi aider Eliott, le fils d’Ève, à s’enfuir.” Confirmant ainsi le départ du comédien Stéphane Monpetit, Fred Bianconi ajoute : “Il veut l’éloigner de son paysage. Il lui a fait trop de crasses. Il l’aide pour qu’il dégage (rires), le plus loin possible de lui.” 

Quant à Eve et Manu, le comédien concède : “Virgile est un mec droit. La blessure existe et une chose est sûre : il n’aime pas être pris pour un con. Mais le pardon fait partie de lui et il a une véritable humanité. Je ne suis pas sûr qu’il mette une croix à jamais sur Ève et Manu”.

 

Virgile, le héros parfait ? Pas tout à fait si on en croit les confidences du comédien : “Un jour je lis dans un scénario que Virgile défonce une armoire métallique à coup de poing. Comment faire ça ? L’accessoiriste me dit ‘ Tu peux y aller ! On en a deux des armoires…’. Je lui réponds : ‘Et moi j’en ai combien de poings ? Je vais me fracasser !’. J’ai vraiment tapé dans l’armoire et ça n’a pas manqué, je me suis fracassé ! J’ai fini de la casser avec mes pieds.” C’est ce qui s’appelle, prendre son rôle à coeur.

À propos de l’auteur, Antoine Guérin

Je suis fan des médias et depuis que je suis tout petit ! Passionné des mots, j'ai décidé de me consacrer à la rédaction des articles consacrés aux médias.