Un si Grand Soleil : Janet ou Claire, l’une d’elles quitte la série (spoilers)

Janet et Claire vont payer cher leur querelle au sein de l’hôpital. En effet, l’une d’elles va être virée et quitter Un si Grand Soleil.

Claire et Janet
Claire et Janet dans Un si Grand Soleil

Tonya Kinzinger balance

C’est en effet la comédienne qui incarne Janet qui balance l’issue de l’intrigue dans Télé Poche cette semaine. Et la valse des départs ne semble plus avoir de fin dans Un si Grand Soleil. Après Naïma Rodric et Stéphane Monpetit, une autre comédienne emblématique va quitter la série. Un choix des scénaristes qui ont choisi d’éliminer Claire ou Janet dans quelques semaines. Tout commence par des ordres qui demande à la directrice de l’hôpital de réorganiser le service.

Contre son gré, Janet Lewis va devoir réduire les effectifs, mais aussi les temps d’hospitalisation. Elle va évidemment se confronter à Claire, mais “un événement malheureux va la mettre en porte-à-faux.” L’infirmière va alors la trahir brutalement.

Le grand départ

Cette fois, pas d’accalmie après la guerre. L’une d’elle va s’en aller. En effet, les scénaristes d’Un si Grand Soleil ont décidé de sacrifier une comédienne forte du programme, comme le révèle Tonya Kinzinger : “Elles vont défendre leurs positions avec sincérité. Et comme ce sont deux guerrières, ça va aller très loin (…) À un moment, l’une d’elles devra partir.” S’agit-il d’un départ définitif ou peut-on envisager le retour du personnage ? Les paris sont ouverts, quant à savoir qui de Tonya Kinzinger ou Mélanie Mautran va faire ses bagages ? D’après les dernières publications des comédiennes sur Instagram, on parierait sur Janet à la rédaction de myinfos. La belle Tonya est en effet au théâtre dans la pièce “Promesses de Campagne”, qui va sillonner la France.

Mais un retour…

Face à ce grand départ, la série va néanmoins retrouver une figure féminine adorée des téléspectateurs avec le retour de Johanna (Aurore Delplace). C’est le 22 février prochain que l’avocate revient de son long séjour aux Etats-Unis, victorieuse de sa belle affaire. En réalité, la comédienne a pris un congé maternité pour accueillir son premier enfant. Un petit garçon prénommé Aaron issu de son union avec le comédien Kevin Levy. Johanna revient donc dans Un si Grand Soleil pour assurer la défense de Yasmine, dont la fille Anissa est stagiaire au cabinet. Affaire à suivre…

À propos de l’auteur, Margot Michel

Je suis accro aux séries télévisées depuis ma plus tendre enfance. Grey's Anatomy, Good Doctor ou même Demain nous appartient, je regarde tout et je like tout !