Déployer le sommaire
Eliott (Stéphane Monpetit) quitte Un si Grand Soleil dans une séquence émouvante. Voici les raisons de ce triste départ.
Des adieux déchirants
C’est désormais officiel ! La série Un si Grand Soleil perd un autre de ses personnages phares. Eliott quitte Montpellier, sans avoir le temps de dire au revoir à sa mère. Ainsi, c’est Virgile qui annonce à Eve ce départ déchirant. On le croyait pourtant au fond du gouffre après sa dernière overdose médicamenteuse, mais une fois de plus, Eliott a su rebondir. En effet, le fils d’Eve Prodi a volé les tableaux et mis en péril la vie de Virgile, Manu et celle de sa propre mère. Aujourd’hui, il tire sa révérence avec l’aide du papa de Léa.
Voir cette publication sur Instagram
Présent depuis le lancement de la série en 2018, le comédien Stéphane Monpetit (Eliott) a décidé de tout quitter. Fred Bianconi, l’interprète de Virgile Berville, a fait des révélations à Télé Loisirs. Car c’est lui qui va faire “dégager” Eliott, comme il le raconte Un si Grand Soleil. En effet, “Virgile est un héros. Il va tout faire pour sauver Ève, son seul amour, qui est un danger et pour sauver Manu, et par la même occasion, sauver sa peau. Il va aussi aider le fils d’Ève, à s’enfuir.”
Voir cette publication sur Instagram
“Qu’il dégage, le plus loin possible de lui.”
S’agit-il d’une vengeance à l’égard d’Eve ? Le comédien le conteste : “Virgile est un mec droit. La blessure existe et une chose est sûre : il n’aime pas être pris pour un con. Mais le pardon fait partie de lui et il a une véritable humanité. Je ne suis pas sûr qu’il mette une croix à jamais sur Ève et Manu”. En revanche, sur le départ d’Eliott Un si Grand Soleil, il concède : “Il veut l’éloigner de son paysage. Il lui a fait trop de crasses. Il l’aide pour qu’il dégage (rires), le plus loin possible de lui.”
Voir cette publication sur Instagram
Une bonne excuse pour offrir à l’acteur Stéphane Monpetit, une porte de sortie digne de ce nom. Car ses partenaires de jeu ne cachent pas leur attachement pour le personnage et l’espoir de le voir revenir. Si Emma Colberti (Eve Prodi) a été la première à révéler ce départ, elle est certaine de le revoir : “Je l’adore humainement et professionnellement. Ça va lui faire du bien de prendre un peu l’air, mais je suis certaine qu’il va revenir. On va trop lui manquer !”
Voir cette publication sur Instagram
Les vraies raisons de ce départ
Après Marthe Fieschi (Léa), Mélanie Robert (Manon), Jérémy Banster (Julien), ou encore Naïma Rodric (Lucille), c’est Stéphane Monpetit qui s’en va. Un départ qui chagrine le public et la production. Mais selon Télé-Loisirs, le comédien souhaite prendre du recul avec la série et se consacrer à sa carrière au théâtre, qu’il poursuit an parallèle de la série. Mais désormais il souhaite s’y consacrer à temps plein. On espère le revoir rapidement sur nos écrans.