Déployer le sommaire
Un nouveau tournant attend Virgile dans Un si Grand Soleil. En effet, s’il a perdu Eve, il va retrouver Alix et ça va faire des étincelles.
La renaissance de Virgile dans Un si Grand Soleil
Trahi par Manu et Eve, on imaginait Virgile tout plaquer et quitter Montpellier comme Eliott. Mais les scénaristes ont su retenir Fred Bianconi en lui offrant une intrigue sur mesure. En effet, son personnage va abandonner le camping et monter un tout autre projet. Une reconversion rapide, provoquée par sa rencontre avec la superbe Alix Dardel (Nadia Fossier). Alors qu’elle tombe en panne, Virgile va lui porter secours. S’il la trouve un peu excessive, il va rapidement être séduit comme Fred Bianconi le confie à Télé Star en kiosques cette semaines.
Voir cette publication sur Instagram
“Elle est en réalité en train de manipuler Virgile”
En effet, si ce n’est pas d’emblée une histoire d’amour, ce sera rapidement très électrique ! Le comédien explique : “Virgile a perdu Eve (…) Au moment où il rencontre Alix, il a envie de se débarrasser de ses valises et de retrouver sa bonne humeur.” Mais Alix est une femme d’affaires redoutable qui gérait auparavant une agence d’escort boys. “Elle est en réalité en train de manipuler Virgile, car elle cherche un associé pour monter un club privé de luxe, pour une clientèle aisée de Montpellier”.
Voir cette publication sur Instagram
Mais Virgile n’est pas dupe et va voir ce projet comme une “belle opportunité alors qu’il vient de passer plusieurs entretiens de boulot qui n’aboutissent pas (…) Il sait bien à qui il a affaire et même si Manu (Moïse Santamaria) le met en garde sur le passé trouble d’Alix, Virgile fonce tête baissée”. Le Club sera installé dans une villa d’architecte face à la mer et s’appelle Maison Senso.`
Virgile retrouve goût à la vie
C’est aussi l’occasion pour Fred Bianconi de changer de registre depuis la mort de Léa (Marthe Fieschi), qui jouait sa fille : “Le personnage de Virgile va passer ‘au costard hyper classe’. Il va vers plus de légèreté et d’humour. Les scènes de comédie me permettent de travailler d’autres facettes de mon personnage”. Cette intrigue marque aussi les retrouvailles entre Nadia Fossier et Fred Bianconi. “C’est rigolo. On s’était rencontrés en même temps qu’avec Emma Colberti (Eve Prodi), dans Mortelle conviction, un téléfilm tourné au Portugal en 2003. On était restés assez proches”, raconte le comédien.
Voir cette publication sur Instagram
De son côté, Nadia Fossier est également très heureuse de cette association : “Je vois leur rencontre comme celle de deux âmes perdues. Ce ne sont pas des amoureux mais des compères de vie. Ils ont besoin de reprendre leur souffle ensemble. Lui a besoin de sang neuf et elle se donne enfin l’autorisation de vivre comme une femme épanouie.”
Et face à cette merveilleuse complicité, Eve pourrait grincer des dents et ressentir de la jalousie.“Si les auteurs décidaient de faire venir Eve à la maison Senso et qu’elle y croisait Justine et moi, ça pourrait donner lieu à une situation très amusante à jouer” souligne l’acteur. Cette intrigue marquera aussi le grand retour de Gaëlle (Hélène Degy), fraîchement sortie de prison… On a hâte !