Virgile (Fred Bianconi) fait ses adieux à Eve, il quitte Un si Grand Soleil

Virgile est le prochain personnage d’Un si Grand Soleil à annoncer son départ. Après Eliott, c’est donc une nouvelle perte pour les fans.

Fred Bianconi
Virgile quitte la série Un si Grand Soleil

La valse des départs

Un si Grand Soleil diffusé sur France 2 est en tête des feuilletons les plus suivis par les téléspectateurs. Mais cela n”empêche pas les comédiens de quitter le navire. Si Marthe Fieschi (Léa Berville) a été remerciée, des acteurs phares ont choisi de claquer la porte. En effet, Mélanie Robert (Manon), Jérémy Banster (Julien) et Naïma Rodric (Lucille) ont décidé de partir. Tout comme Stéphane Monpetit (Eliott) qui a souhaité prendre du recul. Et aujourd’hui, Fred Bianconi (Virgile) pourrait bien leur emboîter le pas.

Pour les fans, c’est une énorme perte, car Eliott comme Virgile sont des personnages très forts. Si des sources rapportent une ambiance tendue en coulisses, les comédiens ont rarement commenté les raisons de leur départ. Alors pour tenter de maintenir son public fidèle, les scénaristes ont décidé de mettre Eve et Manu en couple, créant un triangle amoureux passionnant pour les téléspectateurs. Cela permet également d’offrir à la mère d’Eliott un nouveau cercle familial, alors qu’elle perd son fils, puis Virgile.

La trahison de trop

Se sentant trahi et déçu, Virgile décide de tout abandonner, bien qu’il ait toujours une solide amitié pour Manu (Moïse Santamaria) et de l’amour pour Eve. Il leur a en effet sauvé la vie, mais il ne souhaite pas être le spectateur de leur relation. Il choisit alors de se séparer du camping et l’annonce à son ex-compagne. Détruite par ce second abandon après celui d’Eliott, Eve décide de vendre leur affaire.

Fred Bianconi avoue à Télé Loisirs que Virgile finira par pardonner : “Il a une véritable humanité. Je ne pense pas qu’il fasse une croix à jamais sur Ève et Manu”. Si l’on en croit ses déclarations, le nouveau couple va donc durer. Quant à Virgile, le temps lui permettra peut-être d’oublier et de revenir à Montpellier auprès de ses amis, la seule famille qui lui reste finalement !

À propos de l’auteur, Damien Mescude

Rédacteur en chef de My.infos : j'apprécie tout particulièrement la diversité des sujets, que l'on parle de people, médias ou même de la nature, il faut être le plus généraliste possible.